RMC Sport

Manchester United: les fans peuvent rendre gratuitement leur maillot de Greenwood, accusé de viol

placeholder video
Manchester United a indiqué ses supporters qu’ils seraient autorisés à échanger gratuitement leurs maillots de Mason Greenwood, accusé de viols et d’agressions sexuelles.

Les détenteurs d’un maillot de Mason Greenwood (20 ans) pourront le retourner gratuitement. Manchester United a communiqué l’information à ses supporters en raison des accusations d’agressions sexuelles et de viols émises contre le jeune attaquant. Ce dernier a été arrêté dimanche après la mise en ligne sur les réseaux sociaux d’un témoignage d’une étudiante de 18 ans, montrant les séquelles d’une agression présumée commise par l’international anglais. Il est aussi soupçonné d'avoir proféré des menaces de mort.

Depuis, les Red Devils ont retiré de la vente tous les produits en rapport avec le jeune formé au club. Nike a suspendu son partenariat avec Greenwood, tandis que le sponsor de maillots de United, TeamViewer, a déclaré qu'il "surveillait de près les développements". Le partenaire officiel Cadbury, quant à lui, ne présentera plus Greenwood sur leurs produits marketing.

Un porte-parole de Manchester United a précisé que les fans peuvent échanger leurs maillots actuels contre un nouveau portant le nom d'un joueur différent. Le nom de Greenwood a, lui, été entièrement supprimé de la liste des joueurs sur la boutique en ligne du club, les recherches de son nom échouant sur une page vierge.

Après trois jours passés en prison, Greenwood est sorti mercredi mais a été placé sous contrôle judiciaire. Le club a immédiatement annoncé l’avoir écarté de l’équipe. Il ne pourra pas s’entraîner, ni jouer tant que l’enquête sera en cours. Il a également disparu de la version en ligne de FIFA 22.

NC