RMC Sport

Manchester United: les larmes aux yeux, Evra défonce les Red Devils après le 6-1

Patrice Evra a analysé sur Sky Sports la claque historique reçue par Manchester United face à Tottenham, ce dimanche en Premier League (1-6). Avec des mots très durs pour les Red Devils et une émotion non dissimulée en plateau.

Il n’a pas apprécié. Mais alors pas du tout. Patrice Evra a suivi avec un mélange de colère et de résignation la défaite historique de Manchester United face à Tottenham, ce dimanche à Old Trafford, lors de la 4e journée de Premier League (1-6). Consultant pour Sky Sports, l’ancien latéral gauche a sorti la mitraillette au moment de commenter la performance des Red Devils face aux Spurs. Et les tirs ont commencé dès la mi-temps.

"Mon conseil aux fans, c’est d'acheter une PlayStation"

"Je ne veux même pas parler de ce jeu car c'est une catastrophe ce qui se passe en ce moment, a lâché celui qui a porté le maillot de United de 2006 à 2014. Mon conseil aux fans, c’est d'acheter une PlayStation, d'acheter un joueur comme Sancho ou Messi, et de commencer à jouer. Parce que c'est un désastre. Notre défense a été choquante. Je suis dévasté. Personne dans cette équipe ne mérite de jouer en ce moment."

Autant dire que la seconde période ne lui a pas permis de se clamer. Au contraire. Après la rencontre, l’ex-capitaine de l’équipe de France (qui a également porté le brassard à MU), a poursuivi ses critiques acerbes.

"Cette saison, je n’attends rien de United. Je suis honnête. On va parler de l’entraîneur, mais qu’en est-il de la direction? Ça fait des années que ça dure. On va se demander si Ole (Gunnar Solskjaer, ndlr) est l’homme de la situation. Peut-être qu’il l’est, peut-être pas. Mais on ne sait pas. Que se passe-t-il avec mon club? Aujourd’hui, je suis vraiment ému. Sérieusement. C’est difficile de me briser, je suis une personne positive. Je n’encourage pas la violence, mais beaucoup de personnes méritent de bonnes claques aujourd’hui dans ce club. C’est ce que je ferais si je travaillais pour le club."

Evra demande à ne plus commenter les matchs de Manchester United

Excédé, Evra, qui intervenait pour la deuxième fois comme consultant pour Sky Sports, a carrément demandé à ne plus être sollicité pour parler de Man Utd. "Je ne veux plus parler de United parce que quand vous dites la vérité, vous pouvez blesser, a-t-il expliqué. Je suis passionné, j’aime mon club. C’est un désastre. Aujourd’hui, les joueurs n’ont aucune excuse. C’est la même histoire chaque année. Et je ressens ce que ressentent tous les fans de United en ce moment. C’est pour ça que je préfère commenter d’autres matchs que ceux de United si je continue à travailler à la télévision."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur