RMC Sport

Manchester United: les premiers échanges déstabilisants de McTominay  avec Mourinho

placeholder video
Scott McTominay s'est exprimé dans les colonnes de The Times sur sa relation avec José Mourinho, son ancien entraîneur à Manchester United. Et le jeune milieu de terrain n'oublie pas qu'il doit beaucoup au "Special One" même si le technicien l'a déstabilisé à ses débuts.

Scott McTominay a effectué son début de carrière grâce à José Mourinho, qui l’a lancé en équipe première avec Manchester United en 2017. Malgré le départ du Portugais, il est régulièrement appelé par Ole Gunnar Solskjaer, même s’il se contente généralement de rentrer en cours de jeu en Premier League. Scott McTominay résume cette relation avec Mourinho assez simplement: "José a été incroyable pour moi."

Comme avec d'autres joueurs par le passé, celui surnommé le "Special One" a voulu tester psychologiquement l'Ecossais au moment de l'intégrer dans le groupe professionnel. Et pas seulement sur ses seules prestations sportives, comme le résume ainsi le joueur: "Tu es aimé par ce que tu fais sur le terrain et par la façon dont tu es hors du terrain et j'ai senti que Mourinho a vu quelque chose en moi, et je lui en suis reconnaissant. "

"Tu n'es pas une superstar"

Un événement a probablement scellé la confiance entre les deux hommes. après un test psychologique du Portugais au moment où McTominay a intégré l'équipe première. Mourinho tance son joueur et lui lance après un entraînement "tu n'es pas une superstar". Le joueur de 22 ans se souvient de cet épisode: "Je pensais:"j'espère qu'il sait que je ne suis pas une star, je suis totalement l'opposé. Il voulait juste probablement voir de quoi j'étais fait, quelle sorte de garçon il avait entre les mains."

Légèrement inquiet et craignant d'avoir laissé passer sa chance avec l'équipe première, McTominay ne se laisse pas démoraliser et comprend au détour d'une conversation que son comportement doit être exemplaire: "Je discutais avec un autre joueur de l'équipe première à l'entraînement et il m'a dit: "Hey, gamin, quand tu viens avec nous en équipe première, les autres joueurs doivent t'apprécier. "

Conseil qu'il appliquera, légitimant la confiance de Mourinho placée en lui. Depuis, McTominay s'est fait sa place à Manchester United, où il débutait encore la rencontre mardi en Ligue des champions face à Barcelone (2-0).

Guillaume Lepère