RMC Sport

Manchester United: "Ma pire période", De Gea dépité par la situation des Red Devils

Logiquement battu par Newcastle (1-0) ce dimanche, Manchester United se retrouve douzième de la Premier League après huit journées. Après la rencontre, David De Gea n’a pas caché sa lassitude et sa déception quant au niveau de jeu des Red Devils.

Comme le dit si bien le proverbe, l’argent ne fait pas le bonheur. Malgré une juteuse prolongation de contrat avec Manchester United, David De Gea ne semble pas heureux en ce moment. Malgré un salaire estimé à quinze millions d’euros par an, le gardien espagnol a montré beaucoup de déception après la défaite des Red Devils à Newcastle (1-0) ce dimanche en clôture de la huitième journée de Premier League.

"Je ne sais vraiment pas quoi dire, vraiment, a lâché l’Espagnol, un brin désabusé, au micro de Sky Sports. Nous devons continuer à nous battre, à essayer de nous améliorer chaque jour. C’est un moment difficile mais nous sommes Manchester United et nous devons encore nous battre."

De Gea: "Pardon aux fans"

Douzièmes de Premier League après cette troisième défaite de la saison en championnat, les pensionnaires d’Old Trafford se retrouvent déjà cinq points de la dernière place qualificative pour la Ligue Europa.

Une situation que David De Gea, qui n’a de cesse d’enchaîner les parades (22 arrêts au total en PL), vit de plus en plus mal. "C’est probablement ma pire période, le moment le plus difficile depuis que je suis arrivé, a encore concédé celui qui évolue à United depuis 2011. Je ne sais pas ce qu’il se passe. On ne peut même pas marquer un seul but en deux matchs. Pardon aux fans."

La trêve puis le "Derby of England" pour United

Comme si le niveau de jeu et la série de trois rencontres sans victoire en championnat ne suffisaient pas, Manchester United recevra Liverpool lors de son prochain match le dimanche 20 octobre (en direct sur RMC Sport 1 dès 17h30). Seule bonne nouvelle pour David De Gea et les Red Devils, ils pourront profiter de la trêve internationale pour préparer ce choc face à la meilleure équipe anglaise du moment.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Premier League

Jean-Guy Lebreton