RMC Sport

Manchester United-Manchester City en direct : un derby totalement triste et insipide

Foden

Foden - Icon sport

Les deux Manchester se retrouvent en fin d'après-midi à partir de 18 h 30 en Premier League. Les Citizens se déplacent à Old Trafford pour affronter United, avec l'espoir de passer devant leur grand rival au classement.

[90'+2]

C'est fini ! Délivrance !

Pas de but, pas de vainqueur, mais pas de perdant non plus. Ce sera un 0-0 au bout d'un non-match très très long. C'était un derby entre amis qui ne voulaient pas se fâcher, et ne pas être se mettre dans une mauvaise position.

[90'+1]

Rodrigo à la frappe !

C'est capté parfaitement bien par De Gea. Mais au moins, c'était cadré. Allez, 2 tirs cadrés chacun pour l'ensemble du match, c'est déjà pas mal.

[90']

Encore une frappe de Fernandes !

Bon, c'est largement à côté. Est-ce qu'on veut vraiment du temps additionnel ?

[88']

La frappe de Fernandes !

Premier tir cadré de cette seconde période ! Incroyable. Depuis l'entrée de la surface, elle est cependant trop axiale pour inquiéter Ederson.

[87']

Anthony Martial rate sa conduite de balle, et Fernandinho fait faute sur le Français dans le rond central. Ce sera un avertissement pour le capitaine de City.

[85']

Vivement Lens-Montpellier ce soir ! Avec Téji Savanier et Arnaud Kalimuendo, ce sera du vrai beau football avec des buts, c'est certain.

[84']

Le chrono tourne, le bout du tunnel de l'ennui n'est plus très loin.

[81']

De Bruyne le frappe fort...

C'est dans le mur des Red Devils.

[80']

Faute de Maguire sur Jesus

Le défenseur central est en retard et reçoit un carton jaune. Mais surtout, il concède un coup-franc très dangereux à moins de 25 mètres de son but.

[76']

Bruno Fernandes tente de lancer Rashford...

Ce dernier rate son contrôle et laisse le ballon filer jusqu'aux bras d'Ederson.

[74']

Du changement côté rouge

Greenwood cède sa place à son tour. Anthony Martial va terminer la rencontre.

[73']

Le centre de Gabriel Jesus...

En deux temps, les Red Devils parviennent à dégager le ballon et le rendent immédiatement à City.

[71']

C'est un peu plus confus sur la pelouse, mais cela laisse des espaces des deux côté. Peut-être que cela pourrait se finir avec de vraies occasions dangereuses ?

[68']

L'énorme occasion pour Jesus et De Bruyne !

Le buteur reçoit le ballon dans la surface, contrôle devant De Gea... et joue finalement en retrait, pour De Bruyne. Le Belge frappe sans contrôle... et tombe sur Maguire, bien revenu pour sauver son équipe.

[66']

Premier changement !

Il fallait réclamer et Pep Guardiola s'exécute : entrée en jeu de Ferran Torres à la place de Mahrez.

[65']

Rien de plus à signaler et pas de mouvement sur les bancs de touche. Ce 0-0 qui n'arrange personne convient-il à tout le monde ?

[62']

Coup-franc excentré pour De Bruyne

Le Belge met le ballon dans le dos de la défense de Manchester United, mais aucun de ses coéquipiers n'est à la réception. Ce sera une sortie de but.

[60']

La frappe lointaine de Fernandinho !

Elle passe tranquillement à côté du but de De Gea. C'était sans danger.

[59']

Deux tirs cadrés à l'approche de l'heure de jeu, un par équipe. Voilà, voilà...

[57']

Nous sommes actuellement sur les mêmes bases qu'en première mi-temps : il ne se passe rien, ou presque.

[54']

La frappe de Rashford !

Elle n'est pas du tout contrôlée et passe nettement à côté, alors que l'attaquant avait le temps de voir venir, et au moins de contrôler.

[51']

Corner pour City

La combinaison de Mahrez ne fonctionne pas du tout, et Manchester n'est pas du tout inquiété.

[49']

AH NON !

La vidéo intervient, Rashford était hors jeu au départ du centre de Fernandes. La faute est annulée, le penalty n'existe plus, le jeu va reprendre et il y a toujours 0-0.

[47']

PENALTY POUR MANCHESTER UNITED !

Sur un excellent centre de Fernandes, Rashford contrôle le ballon difficilement, un peu loin, mais reprend le ballon avec Walker... L'attaquant est touché, l'arbitre désigne le point de penalty.

[46']

C'est reparti avec les mêmes joueurs !

[45'+1]

C'est la pause à Old Trafford !

On pourra oublier rapidement cette première mi-temps, loin d'être spectaculaire entre deux équipes qui ont décidé de se neutraliser au milieu de terrain. Ce sera sûrement mieux dans les 45 prochaines minutes de jeu.

[45']

City est totalement bloqué dans son jeu et ne parvient pas à avancer, en-dehors de quelques rares éclairs individuels.

[43']

Pogba avec Greenwood

Le champion du monde efface Fernandinho sur son contrôle et donne à Greenwood. La frappe de l'attaque des Red Devils est contrée.

[40']

Lindelof trouvé dans la surface !

Sur un corner, le défenseur de Manchester United échappe au marquage et joue de la tête au premier poteau. C'est hors cadre.

[38']

Centre de Wan-Bissaka...

C'est très fort et pour personne. Le ballon sort en touche, de l'autre côté du terrain.

[35']

DE GEA SOLIDE FACE À MAHREZ !

Sur une contre-attaque rapidement menée, Gabriel Jesus résiste à son adversaire, transmet à De Bruyne qui trouve immédiatement une ouverture magnifiquement pour Mahrez, seul. L'ailier droit contrôle, tergiverse un peu... et perd son duel.

[31']

La tête de Maguire !

Sur un corner, le défenseur central prend le dessus. Sa reprise passe toutefois juste au-dessus de la barre transversale d'Ederson...

[30']

La mauvaise relance d'Ederson !

Pogba ne parvient pas à bien frapper, gêné. Les Citizens se sortent très bien de cette situation chaude...

[27']

Le bon coup-franc de Mahrez !

Le ballon est déposé devant le but de De Gea, mais il ne peut être parfaitement repris dans les six derniers mètres. Le gardien intervient et dégage son équipe.

[25']

Mahrez cherche Jesus dans la surface

Soudainement, de loin, l'Algérien voit l'appel de son buteur et cherche à le servir. Mais gêné par Wan-Bissaka, Gabriel Jesus ne peut ajuster sa frappe, qui passe au-dessus du but.

[23']

Coup-franc concédé par Rodrigo...

Bruno Fernandes le tente à 25 mètres du but. C'est dévié par le mur de City, et McTominay laisse filer en corner.

[20']

Sterling se balade !

Après un bon appui pris sur De Bruyne, Sterling entre dans la surface et part dans une belle série de dribbles au milieu des défenseurs. Mais sa frappe dans la foulée est contrée par Maguire.

[18']

On a même le droit à quelques séquences de balles aériennes hasardeuses au niveau de la ligne médiane. Cela ne ressemble pas à Manchester City.

[16']

Bon, côté jeu, c'est tellement équilibré qu'on est à la limite limite de s'ennuyer. En tout cas, personne ne prend l'avantage et donc personne ne frappe au but.

[14']

Fred doit être soigné...

S'il est resté sur la pelouse, cela semble toujours douloureux pour le milieu de terrain. Le staff médical de Manchester United doit intervenir et Matic part à l'échauffement.

[11']

L'occasion pour McTominay !

Sur le corner, prolongé de la tête au milieu de la défense de City, le milieu de terrain écossais surgit au second poteau... et rate le ballon de très peu. Les Citizens ont eu chaud !

[10']

Pogba trouve Fernandes dans la surface

Le Portugais a un peu d'espace devant lui, mais sans option, il attend ses partenaires... et obtient finalement un corner.

[7']

De Bruyne lance Sterling...

Le contrôle de l'attaquant n'est pas très bon. Le ballon file devant lui jusqu'à la sortie de but.

[5']

Fred s'arrête de jouer...

Après un choc avec De Bruyne, le milieu de terrain brésilien s'arrête soudainement et s'allonge sur la pelouse. Il peut finalement reprendre sa place normalement.

[3']

United positionné haut

Les Red Devils ne laissent pas le contrôle du jeu aux Citizens sur cette entame de match, avec un pressing assez haut, dans la moitié de terrain adverse.

[1']

Après le genou à terre respecté par les deux équipes, le coup d'envoi de ce derby de Manchester est donné !

[18h27]

Les deux équipes entre sur le pelouse du théâtre des rêves !

[18h16]

Solskjaer : "Les grands joueurs parlent sur le terrain"

Interrogé avant le match, l'entraîneur de Manchester United est revenu sur la polémique autour des envies d'ailleurs de Paul Pogba... en l'incitant à mieux jouer. Sa réponse est claire : "Les grands joueurs parlent sur le terrain."

[18h07]

Solskjaer à l'aise contre City

En cinq matchs face à Manchester City, l'entraîneur des Red Devils peut encore se targuer d'avoir un bilan plus que positif, avec trois victoires en cinq rencontres. Une quatrième serait-elle suffisante pour sauver sa place ?

[17h48]

Pogba au cœur des discussions 

L'international français, qui parvient petit à petit à retrouver la forme après un long épisode difficile à cause de la Covid-19, a été au centre des intérêts médiatiques en Angleterre cette semaine, après des déclarations fracassantes de Raiola sur son départ annoncé... avec un timing pas très heureux.

[17h33]

Pogba et Fred titulaires, Martial sur le banc, Cavani absent

Pour les Red Devils, Cavani - déjà absent pour Leipzig - n'est finalement pas sur la feuille de match. Anthony Martial est lui sur le banc.

Le onze d'United : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw - Pogba, Fred, Fernandes, McTominay - Greenwood, Rashford.

[17h30]

City avec De Bruyne et Sterling

Après le match de Ligue des champions contre l'OM, Pep Guardiola revient à du plus classique devant, avec Gabriel Jesus préféré à Agüero en pointe.

Le onze de City : Ederson - Walker,

Dias, Stones, Cancelo - Rodrigo, Fernandinho (c) - De Bruyne, Mahrez, Sterling - Jesus

[16h12]

Quel club dominera Manchester cette saison ?

Alors que les deux clubs sont au coude à coude en Premier League, quelques places derrière le top 4, Manchester United a l'occasion cette année de prendre sa revanche sur City. Mais l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer est trop inconstante, à l'image de son parcours en Ligue des champions. Et un faux pas ce soir, lors du derby, pourrait coûter cher à l'entraîneur norvégien... ce qui n'émeut pas particulièrement Pep Guardiola en face.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de la Premier League !