RMC Sport

Manchester United: Pogba a été très handicapé par le Covid-19 cette saison

Auteur d'un très beau but samedi lors de la victoire de Manchester United à West Ham (3-1), pour la 11e journée de Premier League, Paul Pogba se sent de mieux en mieux physiquement. Après une saison dernière marquée par les blessures, le Français a dû se remettre du Covid-19 cet été et de ses conséquences.

On ne le répétera jamais assez: le coronavirus fait des dégâts, y compris chez les individus les plus solides physiquement. Paul Pogba en a fait les frais. Après une saison dernière largement amputée en raison d'une blessure au pied droit, le milieu de terrain de Manchester United a été positif au Covid-19 fin août.

Il avait d'ailleurs dû renoncer aux Bleus et n'avait repris l'entraînement avec son club qu'une quinzaine de jours plus tard. Mais l'ancien joueur de la Juve a accusé le coup physiquement. Buteur samedi lors de la victoire des Red Devils à West Ham (3-1) en Premier League, il s'est confié sur le site de son club, au sujet de son retour en forme.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des affiches de la Premier League

"Je n'arrivais pas à courir"

"C'est bizarre, c'est difficile à expliquer, parce que tu ne comprends pas ce qu'il se passe. A l'entraînement, je disais au préparateur physique que je me sentais bizarre. Ce n'était pas moi, raconte le Français. Je me fatiguais très vite et j'étais rapidement à court de souffle. Lors du premier match de la saison, je n'arrivais pas à courir. J'essayais pourtant. J'avais discuté avec le coach, en lui disant que j'allais commencer le match et qu'on verrait bien, mais j'étais vraiment essoufflé. Cela m'a mis du temps pour revenir en forme et me sentir bien physiquement."

"Le simple fait de jouer 90 minutes, d'enchaîner les matchs, cela fait la différence, ajoute Paul Pogba sur son retour en forme. Je retrouve du rythme. Je me sens tellement bien aujourd'hui, j'ai l'impression de pouvoir de nouveau contrôler le jeu, avoir le ballon. C'est comme ça que j'aime me voir. Je pense que c'est ce qui est bon pour l'équipe." Une équipe de Manchester United actuellement cinquième de Premier League.

A.Bo