RMC Sport

Manchester United: Martial mis à l'écart par ten Hag pour son manque de forme?

placeholder video
Libre en juin 2024 mais soucieux de terminer la saison à Manchester United, Anthony Martial aurait été mis à l'écart de l'entraînement collectif par Erik ten Hag. Le technicien néerlandais reprocherait à l'attaquant de ne pas avoir retrouvé une forme physique optimale après une maladie.

En fin de contrat en juin prochain, Anthony Martial compte bien quitter Manchester United et signer avec le club de son choix pendant l'intersaison. Malgré les rumeurs autour d'un départ potentiel en janvier, l'attaquant français compte bien rester chez les Red Devils lors du mercato hivernal comme indiqué dès lundi par RMC Sport.

Mais les derniers mois de l'aventure du joueur de 28 ans ne s'annoncent pas des plus calmes. Selon les informations du Daily Mail, Erik ten Hag a signifié ce mercredi à Anthony Martial qu'il ne pourrait pas s'entraîner avec le reste de l'équipe tant qu'il n'aura pas retrouvé la forme.

Martial hors de forme après une maladie

Pire, le Français n'aurait participé à aucun entraînement avec le reste de l'effectif depuis une maladie contracté en décembre. Absent des terrains depuis la lourde défaite à domicile contre Bournemouth (0-3), le 9 décembre, Anthony Martial connait un début de saison 2023-2024 compliqué en Premier League.

Avec seulement un but et une passe décisive en 13 apparitions, l'international tricolore aux 30 sélections ne semble plus entrer dans les plans d'Erik ten Hag. Si la mise à l'écart de l'ancien de l'OL et Monaco ne constitue pas une sanction disciplinaire selon le Daily Mail, cela traduit la volonté de l'entraîneur mancunien d'avoir des joueurs prêts à 100%.

Pas au top de sa forme physique, Anthony Martial devra d'abord convaincre le technicien qu'il va mieux avant de pouvoir prétendre à une place dans le groupe. Ces dernières semaines, quand les médias l'ont interrogé sur les absences du Français, Erik ten Hag s'est simplement contenté de répondre en disant qu'il n'était pas en forme.

"Nous devons le remettre en forme et c'est aussi son travail de se préparer pour le prochain match", avait siginifié le Néerlandais en marge du choc contre Tottenham (2-2) la semaine dernière. "Mais en ce moment, il suit un traitement médical et il doit se rétablir."

JGL