RMC Sport

Manchester United: "On ne doit pas toujours pointer Mourinho du doigt", lance Lukaku

Après le renversant Manchester United – Newcastle (3-2), Romelu Lukaku est monté au soutien de son coach, José Mourinho, qui pouvait craindre d'être lâché par les Red Devils en cas de défaite.

Manchester United, ses joueurs, son coach, ses supporters,… ont vécu un après-midi haletant ce samedi. Pour ne pas dire angoissant. Les Red Devils, qui connaissent un début de saison particulièrement compliqué, étaient ainsi menés 2-0 par Newcastle après 10 minutes de jeu dans leur antre, avant de se reprendre pour l’emporter 3-2 sur le fil.

"Ça aurait été un fiasco total"

Et alors que José Mourinho semblait plus proche de la sortie que jamais, Romelu Lukaku a tenu à lui apporter son soutien à la fin de la rencontre.

"C’est la première fois que je voyais que pendant 20 minutes tout allait contre nous, les combinaisons, les occasions,… On encaisse deux buts en trois minutes. C’était difficile mais c’est dans l’ADN du club de garder confiance, de ne rien lâcher, si on avait perdu, ça aurait été un fiasco total, confie l'attaquant belge. Le coach a toujours notre soutien. On est des professionnels, on ne doit pas toujours pointer le coach du doigt. Nous devons faire le travail sur le terrain."

JBi