Manchester United: Pour fêter sa retraite, Forlan se paye Cristiano Ronaldo

Diego Forlan a mis fin à sa carrière de footballeur le 7 août dernier après une dernière expérience à Hong Kong. Une carrière ponctuée de grands clubs pour l'attaquant, entre son passage à Manchester United ou à l'Atlético de Madrid, et marquée surtout par sa Coupe du monde 2010 avec la Celeste dont il avait terminé meilleur joueur. Et l'Uruguayen n'a pas mis longtemps à revenir sur plusieurs secrets de vestiaires, notamment lorsqu'il évoluait chez les Red Devils (2002-2004).
Quand Keane et van Nistelrooy évitent une bagarre Ferguson-Beckham
Dans un entretien accordé au Mirror, il est notamment revenu sur l'affaire de la chaussure balancée par Sir Alex Ferguson sur David Beckham. Un événement qui n'avait pas mis longtemps à s'ébruiter en Angleterre et dont Diego Forlan apport quelques précisions.
"C'était un moment très tendu", rappelle-t-il. "C'était après une défaite contre Arsenal en FA Cup et Ferguson n'était pas content parce que Robert Pirès avait fait une percée côté gauche, Gary Neville avait été pris car il était trop devant et Beckham n'avait pas couvert. Dans le vestiaire, le coach et David ont commencé à s'insulter, chaque insulte était pire que la précédente et ils voulaient tous les deux avoir le dernier mot. Ferguson est parti mais ensuite Beckham a dit autre chose. Sir Alex a pris une chaussure sur le sol et lui a balancé dessus. Un crampon l'a touché au niveau de l'arcade. On se disait tous, en voyant du sang couler, que ce n'était pas possible, mais peu après ils se préparaient à se battre. C'est à ce moment-là que Keane et van Nistelrooy sont intervenus pour les séparer."
"Cristiano passait sa journée à se regarder dans le miroir"
Sir Alex Ferguson avait ensuite décidé de faire partir le playboy anglais de United, notamment en raison de son style de vie trop "showbiz" qui jetait une ombre sur le club. Mais pour Forlan, l'ancien capitaine des Three Lions avait parfaitement les pieds sur terre, à la différence... de Cristiano Ronaldo, qui lui piquera ensuite le numéro 7 chez les Red Devils. "Ronaldo était un égocentrique dans le vestiaire, pas comme Beckham. Cristiano voulait toujours être proche d'un miroir, il passait sa journée à se regarder dans le miroir." Un tacle appuyé de la part de l'Uruguayen sur son ancien coéquipier portugais.