RMC Sport

Manchester United s'en sort à Sheffield, Pogba et Martial en vue, un doublé pour Rashford

Mené 1-0 après cinq minutes de jeu, Manchester United a pris le meilleur sur Sheffield United, lanterne rouge du championnat (3-2). Grâce à un duo Pogba-Martial décisif et un Marcus Rashford très en vue, les Red Devils continuent leur série de victoires à l'extérieur en championnat (six victoires en six matchs).

Un faux pas contre Sheffield United avec un seul petit point au compteur en Premier League après 13 journées, aurait été très mal vu. Mais malgré une petite frayeur en début et en fin de match, Manchester United s’est imposé sur la pelouse de la lanterne rouge ce jeudi soir (3-2), dans le cadre de la 13e journée de championnat.

Surpris par le pressing des locaux dans les premiers instants, les Red Devils ont concédé l’ouverture du score dès la 5e minute par McGoldrick, à nouveau buteur en fin de match pour donner des sueurs froides aux visiteurs. Fautif sur le premier but de Sheffield en se trouant après avoir voulu dribbler Burke, Henderson a sauvé les siens dans les ultimes instants sur une frappe de Mousset qui prenait la direction de sa lucarne (90+2).

Cinq jours après un derby de Manchester sans folie (0-0), United n'a pas vraiment rassuré défensivement. Mais les Mancuniens auront au moins profité de la faiblesse de leurs adversaires pour se défouler en attaque.

Pogba et Martial en grande forme

Ole Gunnar Solskjaer doit - notamment - la réaction de son équipe à ses deux Français. Après l'égalisation de Marcus Rashford (26e), le duo Pogba-Martial s’est mis en action. Le premier cité donnait un ballon astucieux au-dessus de la défense pour le second, qui effaçait la sortie de Ramsdale avant de conclure dans le but vide (33e). Au retour des vestiaires, une superbe action collective initiée par une roulette de Pogba était conclue par Rashford pour le doublé, sur une dernière passe de… Martial.

Avec seulement un point de retard sur Leicester, quatrième, et un match en moins, United est toujours dans le coup au classement. Ce succès permet surtout aux Red Devils de poursuivre leur incroyable série à l’extérieur: depuis le début de la saison, les Mancuniens ont remporté tous leurs matchs loin d’Old Trafford (six victoires en six matchs).

De quoi équilibrer leur piètre bilan à domicile, où ils n’ont remporté qu’une seule de leur six rencontres (deux nuls, trois défaites). Une mauvaise habitude à laquelle United tentera de mettre fin dès la prochaine journée contre Leeds (dimanche à 17h30).

F.Ga