RMC Sport

Manchester United: Scholes demande à Pogba "d'utiliser un peu plus son cerveau" pour devenir un grand joueur

Rarement le dernier lorsqu'il s'agit de tacler Paul Pogba, Paul Scholes s'en est de nouveau pris à l'international français dans un entretien accordé à beIN Sports. Pour l'ancienne légende de Manchester United, le Mancunien doit retrouver le niveau qui était le sien à la Juve.

Paul Scholes ne s’en est jamais caché, il n’est pas un grand fan de Paul Pogba. Et les bonnes prestations réalisées par le Français lors de la Coupe du monde en Russie n’ont visiblement pas suffi à le faire changer d’avis. Dans un entretien accordé à beIN Sports, l’ancien milieu de terrain de Manchester United s’est montré très critique à l’égard de l’ex-Turinois, dont il attend beaucoup plus. "Il a besoin d’utiliser un peu plus son cerveau pour devenir un top joueur. Je pense qu’il a besoin de trouver de la cohérence. Regardez son jeu. Il peut être brillant une semaine, puis pas bon la semaine suivante", a-t-il lancé.

"Redevenir le joueur qu'il était à la Juve"

Convaincu que Pogba n’a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien à la Juventus, Scholes estime que le Français n’est bon "qu’un match sur trois ou quatre" depuis qu'il est retourné à Manchester United à l’été 2016 pour 105 millions d’euros, devenant alors à ce moment-là le joueur le plus cher au monde. "Si tu veux gagner le championnat, ce n’est pas suffisant. Il doit redevenir le joueur qu’il était à la Juve. Il faisait partie d’une structure, il savait chaque semaine à quelle position il allait jouer et avec qui il allait jouer", a-t-il poursuivi, avant de tout de même saluer les qualités du natif de Lagny-sur-Marne.

"Il n’y a pas de doutes sur le fait qu’il a de vraies qualités. Il l’a montré pendant la Coupe du monde. C’est un garçon tellement fort. Il a une grande technique", a-t-il admis. Aligné à 27 reprises en Premier League, avec 6 buts et 10 passes décisives au compteur, Pogba a été l'objet de critiques lors de la saison écoulée où il avait manqué de régularité et d'efficacité, au point d’être parfois relégué sur le banc des remplaçants par José Mourinho.

RR