RMC Sport

Manchester United: Solksjaer voit du Ronaldo chez Rashford

Ole Gunnar Solskjaer a comparé la technique de Marcus Rashford, pour tirer le coup franc à l’origine du premier but de Manchester United, contre Newcastle (2-0), à celle de Cristiano Ronaldo, maître-artificier des Red Devils entre 2003 et 2009.

A l’instar de Paul Pogba, libéré de ses chaînes depuis l’arrivée de Ole Gunnar Solskjaer, Marcus Rashford est transfiguré sur le front de l’attaque mancunienne. Longtemps maladroit contre Newcastle (2-0), mercredi soir, l’international anglais a délivré son équipe d’un maître coup franc. La trajectoire flottante du ballon a trompé la vigilance du gardien adverse, Dubravka, et permis à Lukaku de reprendre victorieusement pour l'ouverture du score.

"Il a dû observer Cristiano Ronaldo"

La gestuelle de Marcus Rashford, directement impliqué sur au moins cinq buts (trois réalisations et une passe décisive en plus du coup-franc qui nous intéresse) lors des quatre derniers matches, sur ce geste décisif, n’est pas sans rappeler la posture qu’adoptait déjà un certain Cristiano Ronaldo, du temps où il évoluait sous les couleurs de Manchester United.

>> Cliquez pour vous abonner et suivre la Premier League

Solskjaer n’a pas hésité à établir le parallèle entre ces deux joueurs après la rencontre. "Il a dû observer Cristiano Ronaldo lorsqu’il s’entraînaît", a commenté l’entraîneur de Manchester United. Le Norvégien n’a pas oublié aussi qu’à l’occasion de sa première sur le banc des Red Devils, Marcus Rashford a inauguré le feu d’artifice d’un joli coup franc, sur le terrain de Cardiff, étrillé 5-1. Une lourde comparaison à justifier lors des prochaines sorties des Red Devils.

RMC Sport