RMC Sport

Manchester United: Solskjaer accuse Klopp de mettre la pression sur les arbitres

Ole Gunnar Solskjaer, manager de Manchester United, s'est agacé des allégations de Jürgen Klopp sur l'arbitrage favorable dont bénéficieraient les Red Devils.

Même sans s'affronter sur le terrain, Liverpool et Manchester United parviennent toujours à s'accrocher. Depuis lundi soir, les deux ennemis se titillent par presse interposée au sujet de l'arbitrage supposé favorable aux Red Devils. Jurgen Klopp a lancé les hostilités lundi soir après la défaite des Reds à Southampton (1-0). Un penalty oublié pour une faute sur Sadio Mané lui a inspiré une réflexion sur le grand rival mancunien. 

"J'ai entendu que Manchester United a obtenu plus de penalties en deux ans que j'en ai eu en cinq ans et demi, a lâché l'entraîneur allemand. Je ne sais pas si c'est de ma faute, ou comment cela peut arriver. Mais ce n'est pas une excuse pour la performance. Nous ne pouvons pas le changer, nous devons respecter les décisions."

"S'ils veulent passer du temps à compter..."

Ole Gunnar Solskjaer lui a répliqué le lendemain alors que son équipe défie Manchester City, ce mercredi en demi-finales de la League Cup (20h45). "C'est un fait? Probablement, a répondu le Norvégien sur les chiffres avancés par Klopp. Ce sera probablement ma réponse, c'est un fait que nous en avons plus qu'eux. Je ne compte pas le nombre de penalties qu'ils ont obtenus, donc s'ils veulent passer du temps à compter à chaque fois que nous obtenons une faute dans la surface… je ne passe pas de temps là-dessus. "

Solskjaer voir surtout une manoeuvre de Klopp pour mettre la pression sur l'arbitrage. Il se souvient d'une déclaration similaire de Frank Lampard la saison dernière avant la demi-finale de FA Cup. Battus par Chelsea (3-1), les Red Devils auraient dû bénéficier d'un penalty en première période. Et pour Solskjaer, la décision de l'arbitre avait été guidée par les déclarations d'avant-match de Lampard, se plaignant lui aussi des nombreux penalties accordées à United.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Je ne peux pas parler au nom des autres managers, pourquoi ils disent des choses comme ça, conclut-il Solskjaer. J'ai senti que cela fonctionnait l'année dernière en demi-finale de la FA Cup, parce que Frank Lampard en avait parlé et nous n'avions pas obtenu un penalty que nous aurions dû avoir. Alors peut-être que c'est une façon d'influencer les arbitres. Je ne sais pas. Mais je ne m'inquiète pas pour ça. Quand ils commettent une faute sur nos joueurs, c'est un penalty quand c'est dans la surface."

NC