RMC Sport

Manchester United: Solskjaer complètement sous le charme de Cavani

Ole Gunnar Solskjaer a salué le début de saison d'Edinson Cavani en marge du déplacement de Manchester United ce samedi sur la pelouse d'Arsenal (18h30) en Premier League.

Arrivé libre en provenance du PSG lors du mercato estival, Edinson Cavani trouve petit à petit ses marques avec Manchester United. Auteur de quatre buts et deux passes décisives en 13 apparitions en Premier League, l'Uruguayen apporte plus aux Red Devils que par ses simples statistiques à en croire son entraîneur.

"Il guide par l’exemple, il fait son travail professionnellement, s'est enthousiasmé Ole Gunnar Solskjaer auprès de Sky Sports à la veille du duel contre Arsenal ce samedi. C’est sa passion, il aime le football, il aime travailler dur pour l’équipe. Avec lui, ce n’est jamais moi avant les autres, l’équipe passe toujours la première."

Solskjaer: "Il essaie toujours de réparer ses erreurs"

Derrière les jeunes mais déjà indiscutables Marcus Rashford ou Anthony Martial, "El Matador" offre une solution supplémentaire au technicien norvégien. A l'image de son style de jeu au PSG, le buteur ne ménage pas ses efforts et reste un monstre d'abnégation.

"S’il commet une erreur, il essaie toujours de la réparer. S’il fait une course jusqu’au poteau proche et qu’il rate, il le fera encore et encore, a enchaîné Ole Gunnar Solskjaer. Il croit en ce qu’il a fait toute sa vie de football."

Deuxième de Premier League, Manchester United accuse un point de retard sur son rival citizen avant la 21e journée de la saison. Malgré les critiques de certaines légendes du club ou la polémique pour son "negrito", l'Uruguayen de presque 34 ans (il les fêtera le 14 février) demeure toujours aussi important dans un groupe professionnel. 

Avec un déplacement périlleux ce samedi sur la pelouse d'Arsenal (18h30 en direct sur RMC Sport 1), l'expérience d'Edinson Cavani pourrait bien faire la différence. Et aider les Red Devils à rester dans la course pour un titre de champion qui les fuit depuis 2013.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre toute la Premier League

dossier :

Edinson Cavani

JGL