RMC Sport

Manchester United: touché à la cuisse, Pogba sera absent "plusieurs semaines"

Manchester United va devoir se passer des services de Paul Pogba pour ses prochaines rencontres. Le milieu de terrain de 27 ans s’est blessé à la cuisse ce week-end lors du nul face à Everton en Premier League (3-3). Ole Gunnar Solskjaer, son coach, table sur une indisponibilité plutôt longue.

Il n’y a jamais de bon moment pour une blessure. Mais celle-ci tombe particulièrement mal pour Paul Pogba. Le milieu de terrain de Manchester United a été touché lors du match nul face à Everton, samedi en Premier League (3-3). Obligé de céder sa place dès la demi-heure de jeu, il a été remplacé par Fred. Avant de regagner les vestiaires en boitant et en grimaçant. Le champion du monde 2018 souffre de la cuisse. Après avoir reçu les premiers soins et passer des examens durant le week-end, il en sait un peu plus sur sa durée d’indisponibilité. Interrogé par le site du club, Ole Gunnar Solskjaer s’est chargé de donner des nouvelles. Et elles ne sont pas très bonnes.

"C’est une blessure qui prendra quelques semaines à guérir, révèle le coach des Red Devils. Il vient juste de commencer sa convalescence. Il travaille avec le staff médical. Nous le récupérerons dès que possible, en toute sécurité. Paul est très important pour nous et nous ne prendrons aucun risque. Il faut attendre quelques semaines, c’est certain. On ne veut jamais être blessé, surtout que Paul était vraiment en forme. Nous avons été forts et en très bonne santé pendant une longue période donc nous ne pouvons pas trop nous plaindre."

Il devrait manquer le 16e de finale de Ligue Europa face à la Real Sociedad

Ces "quelques semaines" d’absence devraient laisser Pogba éloigné des terrains jusqu’à la fin du mois. Même si aucune période précise n’a été communiquée. Un gros coup dur pour Manchester United, qui s’apprête à enchaîner les matchs à un rythme infernal. L’international français (74 sélections, 10 buts) devrait manquer la réception de West Ham, ce mercredi en Coupe d’Angleterre (20h30) et le déplacement à West Bromwich Albion, dimanche en Premier League (15h). Mais également les matchs aller et retour face à la Real Sociedad, en 16e de finale de la Ligue Europa (18 et 25 février, sur RMC Sport), celui contre Newcastle (21 février) et le choc à Chelsea (28 février). En attendant d’en savoir plus sur son rétablissement.

Excellent ces derniers mois, Pogba, qui a disputé 28 matchs cette saison (toutes compétitions confondues) est l’un des grands artisans du renouveau des Red Devils. Après 23 journées de championnat, les pensionnaires d’Old Trafford occupent actuellement la 2e place du classement. A cinq points de leurs voisins de Manchester City, qui comptent un match en moins. Une belle dynamique qu’ils vont devoir entretenir sans leur taulier du milieu de terrain. Pour le suppléer, Solskjaer devrait miser sur Nemanja Matic, Scott McTominay, Fred ou Donny van de Beek.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur