Manchester United: "Un malentendu", le mea culpa d’Amorim sur la santé d’Eriksen

Le milieu de terrain de Manchester United Christian Eriksen face aux Rangers le 23 janvier 2025 - Andrew Yates/Icon Sport
Ruben Amorim ne manie pas encore parfaitement l’anglais. Et son manque de vocabulaire lui a joué un mauvais tour la semaine passée. Dimanche dernier, Christian Eriksen était absent pour le déplacement sur la pelouse de Tottenham (1-0) en Premier League.
Une absence que l’entraîneur de Manchester United a justifié de la façon suivante: "Son rythme cardiaque doit être contrôlé, car il a de la fièvre." Un motif qui a interpellé les supporters, le milieu danois ayant été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match de l’Euro 2021 entre son pays et la Finlande.
"Il est en bonne santé"
Mais il ne fallait pas s’inquiéter plus que ça pour l’ancien joueur de l’Inter qui était de retour ce samedi pour affronter Everton (il était remplaçant). Avant la rencontre face aux Toffees, l’entraîneur portugais a fait son mea culpa et reconnu s’être mal exprimé au sujet de son joueur: "C'était un malentendu et je veux être très clair à ce sujet. Il est en bonne santé et prêt à jouer pendant de nombreuses années à un haut niveau", a déclaré Ruben Amorim. Les fans d’Eriksen sont rassurés.