RMC Sport

Mercato: Un match Juventus Turin-Real Madrid pour Paul Pogba?

-

- - -

Quelques mois après avoir retrouvé son meilleur niveau avec Manchester United, Paul Pogba pourrait bien quitter le club dès cet été. Déjà annoncé sur les tablettes du Real Madrid de Zinédine Zidane, la Juventus souhaiterait elle aussi s'attirer les services du champion du monde.

Il y a quelques jours, le quotidien espagnol Marca affirmait que Paul Pogba aurait, comme l’hiver dernier, demandé à quitter Manchester United. S’il est revenu au meilleur de sa forme depuis le départ de José Mourinho en décembre dernier, le champion du monde pourrait rapidement quitter l’Angleterre pour rejoindre l’Espagne, ou l’Italie.

Une bataille Real Madrid – Juventus

Présent en conférence de presse mercredi dernier avec l’équipe de France, le milieu de terrain avait déclaré sa flamme au club madrilène: "Le Real Madrid est un rêve pour tout le monde. Avec Zidane coach en plus…", de quoi lancer les spéculations sur l'avenir de Pogba, pourtant sous contrat avec Manchester jusqu'en juin 2021. 

Si pour le président Florentino Perez Pogba est une des principales cibles depuis 2016, la présence de Zinedine Zidane sur le banc est un argument supplémentaire pour attirer le Français. Ce lundi, c’est la Juventus qui rentre dans la course pour Pogba, un rude concurrent pour le Real Madrid. Selon le journal espagnol AS, alors qu’il pourrait être attiré par de nouveaux objectifs, Paul Pogba pourrait bien se décider à rejoindre de nouveau la Vieille Dame, aux côtés de Cristiano Ronaldo. Mino Raiola, l’agent du joueur, étudierait actuellement toutes les propositions, mais sa bonne relation avec la Juventus pourrait compliquer les choses pour les madrilènes.

Un joueur clé pour Manchester United

Joueur le plus décisif avec les Reds Devils depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc mancunien, Paul Pogba a retrouvé le goût du football. S'il n'a pas joué un rôle clé dans la qualification de son équipe pour les quarts de finales de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, "La Pioche" a tout de même inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du club derrière Romelu Lukaku (15 buts). Reste à savoir si les dirigeants de Manchester United seraient prêts à se séparer de Paul Pogba, leur joueur clé pour qui ils ont dépensé 114 millions d'euros en été 2016.

GB