RMC Sport

Mort d'Elizabeth II: "Une perte irremplaçable", Cristiano Ronaldo rend hommage à la reine

placeholder video
Dans un post sur Instagram, Cristiano Ronaldo a rendu hommage à la reine Elizabeth II, décédée ce jeudi. L'attaquant portugais de Manchester United "pleure cette perte irremplaçable" avec la Grande-Bretagne.

La Premier League est à l'arrêt, en hommage à la reine Elizabeth II, décédée ce jeudi. Le championnat britannique a annoncé vendredi que la 7e journée, initialement prévue ce week-end, était reportée à une date ultérieure. Sur son compte Instagram, Cristiano Ronaldo a tenu à adresser un message au pays qui l'accueille, lui le joueur de Manchester United.

"Sept années de ma carrière ont été jouées en Premier League, ce qui en fait ma huitième saison en Angleterre. Tout au long de ces années, j'ai ressenti l'amour éternel du Royaume-Uni pour sa reine, et l'importance que Sa Majesté avait et aura toujours pour le peuple britannique", a commenté Cristiano Ronaldo.

"Je pleure avec le pays que j'ai appris à appeler mon foyer"

Ce jeudi, en compagnie de ses coéquipiers et de ses supporters, Cristiano Ronaldo a rendu un hommage à Elizabeth II avec une minute de silence très émouvante à Old Trafford. Les Red Devils accueillaient la Real Sociedad lors de la première journée de Ligue Europa, avec une défaite 1-0.

Manchester United devait enchaîner ce week-end avec une rencontre face à Crystal Palace. Mais la Premier League respectera le deuil national de 12 jours qui a été décreté, pour honorer la mémoire de la reine. "Je rends hommage à sa mémoire et je pleure cette perte irremplaçable avec le pays que j'ai appris à appeler mon foyer, a ajouté l'attaquant portugais. Mes pensées et mes prières vont à la famille royale."

Manchester United devra donc attendre jeudi prochain pour retrouver le terrain, avec un déplacement sur le terrain de Sheriff Tiraspol. Ensuite, la réception de Leeds, prévue le 18 septembre, est aussi dans l'incertitude en raison du deuil national.

GL