RMC Sport

Newcastle: Saint-Maximin enfin de retour, après deux mois d’absence

Allan Saint-Maximin va faire son grand retour dans l'équipe de Newcastle ce samedi, face à Aston Villa. Le Français était absent des terrains depuis deux mois, atteint d'une forme aggravée du coronavirus.

C’est "une bonne nouvelle pour tout le monde", selon Steve Bruce. Ce vendredi, lors de la conférence de presse d’avant-match contre Aston Villa, le coach de Newcastle a annoncé qu'Allan Saint-Maximin revient dans l'équipe.

Le Français fera son grand retour aux côtés des Magpies, ce samedi face à Aston Villa, après deux mois d’absence. L’attaquant de 23 ans avait contracté une forme sévère du coronavirus à la fin du mois de novembre, tout comme son capitaine Jamaal Lasscelles, revenu à la compétition depuis. Alors que son absence des terrains avait posé quelques interrogations, le joueur avait démenti les folles rumeurs au sujet de son état de santé sur son compte Instagram.

"Sa condition physique est très bonne"

Saint-Maximin, qui serait en passe de prolonger avec Newcastle "s'est bien entraîné toute la semaine et sa condition physique est très, très bonne", a déclaré Steve Bruce. Toutefois, celui qui s’est imposé comme l’un des cadres des Magpies ne devrait pas débuter la rencontre, comme l'a indiqué le manager anglais: "Nous devons trouver le bon équilibre et je ne m'attendrais pas à ce qu'il commence mais il sera dans l'équipe."

ALR