"Nous sommes peut-être la pire équipe de l'histoire de Manchester United": le terrible aveu d'Amorim après le nouveau revers des Red Devils

Manchester United continue de couler. Ce dimanche, les Red Devils sont retombés dans leurs travers en s'inclinant à domicile face à Brighton (1-3) et végètent à une inquiétante 13e place. Conscients de davantage regarder derrière que devant, les Mancuniens ont de nouveau affiché des largesses défensives criantes. Souvent sauveur de son équipe, André Onana s'est rendu coupable d'une improbable faute de main sur un centre a priori anodin. Depuis l'arrivée de Ruben Amorim fin novembre, Manchester United a encaissé quasiment deux buts par rencontre, toutes compétitions confondues. Le club au maillot rouge n'a remporté que trois des onze rencontres disputées en championnat.
"Nous avons un nouvel entraîneur qui perd plus que son précédesseur"
Dépité au coup de sifflet final, l'entraîneur portugais a lâché une grosse confession qui peut laisser des traces dans les prochaines semaines. "Imaginez ce que cela représente pour un fan de Manchester United. Imaginez ce que c'est pour moi. Nous avons donc un nouvel entraîneur qui perd plus que son prédécesseur. Je le sais parfaitement. Comme je l'ai dit, je ne vais pas changer, quoi qu'il arrive. Je sais que nous pouvons réussir, mais nous devons survivre à ce moment. Parce que je ne suis pas naïf et je sais que nous devons survivre maintenant. Nous sommes peut-être la pire équipe de l’histoire de Manchester United, nous devons le reconnaître", a confié Ruben Amorim au micro de Sky Sports.
Buteur sur pénalty ce dimanche, Bruno Fernandes "ne comprend pas vraiment" ce qu'il se passe à Manchester United. "Nous parlons tout le temps de la difficulté de jouer à Old Trafford. Comment se fait-il que Man Utd ait des difficultés à jouer sur son terrain avec l'atmosphère que nous avons, avec le grand stade et tout le reste ?"
11e équipe à domicile, les Red Devils n'ont gagné que cinq de leurs 12 réceptions en Premier League (un nul, six défaites). En crise de résultats, les joueurs de Ruben Amorim retrouveront Old Trafford dès jeudi pour la réception des Glasgow Rangers en Ligue Europa, compétition où ils sont toujours invaincus, avant de se déplacer à Fulham pour tenter de retrouver des couleurs au coeur d'une saison qui est en train de tourner au vinaigre.