RMC Sport

Pogba explique pourquoi il a refusé le Real Madrid en 2016

Paul Pogba et Jose Mourinho

Paul Pogba et Jose Mourinho - AFP

Lors du mercato estival 2016, Paul Pogba a longuement hésité entre rejoindre le Real Madrid ou Manchester United. Avant de "suivre son cœur" et d’opter pour un retour chez les Red Devils.

L’espace d’un an, Paul Pogba a porté l’étiquette du joueur le plus cher du monde en passant de la Juventus à Manchester United contre un chèque de 105 millions d’euros (hors bonus) en 2016. Détrôné depuis par Neymar et ses 222 millions (du Barça au PSG), l’international français connaît un début de saison délicat avec le club mancunien, marqué par une blessure et une expulsion peu après son retour contre Arsenal, qui lui a fait manquer le derby face à City (1-2).

A lire aussi >> Suspension de Pogba: Manchester United ne fait pas appel

A lire aussi >> VIDEO: dribble génial et passe décisive, Pogba s'est amusé contre le CSKA

"J’ai suivi mon cœur, je ne le regrette pas"

Mais avant d’aider les Red Devils à remporter la Ligue Europa la saison dernière, le milieu de terrain a longuement hésité à rejoindre… le Real Madrid, qualifié de son côté en Ligue des champions. Pogba explique les raisons de son choix dans le podcast Beyond The Pitch. "Pour être honnête, le Real Madrid est venu me voir en même temps que United en 2016. J’ai vraiment réfléchi. Puis j’ai suivi mon cœur, qui m’a dit de revenir chez les Red Devils. Je ne sais pas pourquoi, je ne savais pas de quoi l’avenir serait fait. Mais je l’ai fait et je ne le regrette pas." Manchester United, relégué à 11 longueurs de City en Premier League, affrontera le FC Séville en huitième de finale de la Ligue des champions.

A lire aussi >> Ligue des champions: comment le vestiaire du PSG a accueilli le tirage du Real Madrid

A lire aussi >> Ligue des champions: toutes les affiches des huitièmes de finale

VIDEO. Pogba : "Le foot n'est pas toute ma vie mais je lui donne tout"

D.W