RMC Sport

Pogba "marque plus que Kanté" et aimerait qu'on le juge plus équitablement

Pour Paul Pogba (Manchester United), la comparaison avec N'Golo Kanté (Chelsea) n'est pas toujours juste.

Pour Paul Pogba (Manchester United), la comparaison avec N'Golo Kanté (Chelsea) n'est pas toujours juste. - AFP

Très exposé aux critiques depuis son transfert record à Manchester United, Paul Pogba aimerait qu’on juge tous les milieux de la même façon. A commencer par son coéquipier chez les Bleus, N’Golo Kanté.

Ils bataillent ensemble. Chez les Bleus, Paul Pogba et N’Golo Kanté se répartissent les tâches au milieu de terrain. Entre récupération, relance et construction. Pourtant, la ressemblance s’arrête visiblement là pour le joueur des Red Devils.

Pogba interroge le rendement de Kanté

"J’entends que Kanté est un top, top milieu de terrain, a répété le milieu dans un entretien accordé à Sky Sports avant la victoire de Manchester United contre Chelsea (2-0), opposant les deux joueurs. Je suis d’accord avec ça." Le milieu s’interroge tout de même. "Mais il ne marque pas beaucoup, n’est-ce pas? Ça, on n’en parle pas."

"Ils parlent de ce qu’il fait sur le terrain, il récupère le ballon, le passe, fait le jeu, il défend, etc. et j’essaie de le faire avec mon équipe", a ainsi lâché Pogba, répondant à une question sur les critères avec lesquels il aimerait être jugé et quelque peu lassé par le poids du prix de son transfert.

A lire aussi >> Man Utd: Pogba a été meilleur que Kanté, d'après Mourinho

Pogba demande à être jugé à égalité

"Je marque plus que Kanté, mais on dira toujours : "Kanté fait ceci, Kanté fait cela". Si on parle en termes de buts, on devrait juger tous les milieux de la même façon." A ce petit jeu-là, l’ancien Turinois s’en sort effectivement assez bien. Avec quatre buts et trois passes décisives en 31 matches de Premier League cette saison, contre un but et une passe décisive pour son coéquipier tricolore. Pas si surprenant quand l’un occupe le poste de lieutenant devant sa défense pendant que l’autre soutient ses attaquants de près.

A lire aussi >> Pogba pense que "Kanté peut courir pour 11 joueurs"

Fl.P.