RMC Sport

Pour Mutu, Mourinho est "un entraîneur fini"

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Passé sous les ordres de José Mourinho en 2004-2005 à Chelsea, Adrian Mutu n’a pas gardé de très bons souvenirs de sa collaboration avec le Portugais. Pour le Roumain, la période dorée du « Special One » est même définitivement tournée.

Si José Mourinho cherchait un peu de soutien en cette période difficile, il ne l’a pas trouvé avec Adrian Mutu. L’ancien attaquant de la Roumanie, qui évolue actuellement à Pune Cuty (Inde), a chargé le Portugais, qu’il a eu comme coach en 2004-2005 à Chelsea.

« Mourinho a été un grand entraîneur, mais son temps est fini, lance le joueur de 36 ans dans les colonnes du Mirror. Il s’occupe seulement de lui et n’a aucune considération pour ce que pensent et ressentent ses joueurs. Quand je l’avais comme entraîneur, je ne pouvais pas aller lui parler. » 

« Il cherche toujours l’affrontement avec le joueur le plus important de l’équipe »

« En ce moment même, il y a des joueurs qui ne sont pas heureux avec lui. Et c’est lui la raison de cela. Il ne parle pas aux joueurs comme il devrait le faire. "Mou" cherche toujours l’affrontement avec le joueur le plus important de l’équipe. Ça lui est égal qu’il s’agisse de John Terry, Frank Lampard,… Il le fait par amusement, c’est sa manière de faire et maintenant, il ne changera pas. »