RMC Sport

Premier League, Arsenal-Liverpool : Klopp estime qu'il a trop fait la fête

Jurgen Klopp, l'entraineur de Liverpool

Jurgen Klopp, l'entraineur de Liverpool - AFP

Si Liverpool s’est imposé sur la pelouse d’Arsenal ce dimanche lors de la 1ère journée de la Premier League (4-3), l’équipe de Jürgen Klopp a eu peur en fin de match. La faute de l’entraîneur allemand, qui estime avoir déconcentré ses joueurs en célébrant le 4e but des Reds.

Jürgen Klopp s'est dit "grandement responsable" de la saute de concentration de Liverpool contre Arsenal qui a bien failli lui coûter la victoire (4-3), alors que son équipe menait 4-1 et avait le match en main samedi lors de la 1ère journée de la Premier League. "Je suis grandement responsable de l'excitation qui a eu lieu pendant la dernière demi-heure", a avoué l'entraîneur allemand, "parce que je n'ai pas le droit de célébrer comme ça le 4e but alors qu'il reste 35 minutes à jouer".

A lire aussi >> Premier League, Arsenal-Liverpool : le top, le flop, le fait du match… ce qu’il faut retenir

Juste après le dernier but de Liverpool inscrit par Sadio Mané (64), le coach des Reds s'est précipité au bord du terrain et a demandé à son attaquant de lui sauter sur le dos pour le porter en triomphe. Liverpool menait alors 4-1, mais Arsenal a aussitôt inscrit deux buts en dix minutes pour s'offrir une fin de match de folie.

« Le match n'était pas encore fini »

"A ce moment-là, on a coupé les moteurs mais le match n'était pas encore fini", a déploré Klopp. "Arsenal a perdu mais on leur a permis de revenir dans la rencontre", a-t-il ensuite lâché, satisfait malgré tout de la victoire. "On peut toujours mettre des buts et on peut aussi mieux défendre", a ensuite souhaité Klopp.

A lire aussi >> Manchester United : Zlatan frappe d'entrée

la rédaction avec l'AFP