Premier League, Arsenal-Liverpool : Klopp estime qu'il a trop fait la fête

Jurgen Klopp, l'entraineur de Liverpool - AFP
Jürgen Klopp s'est dit "grandement responsable" de la saute de concentration de Liverpool contre Arsenal qui a bien failli lui coûter la victoire (4-3), alors que son équipe menait 4-1 et avait le match en main samedi lors de la 1ère journée de la Premier League. "Je suis grandement responsable de l'excitation qui a eu lieu pendant la dernière demi-heure", a avoué l'entraîneur allemand, "parce que je n'ai pas le droit de célébrer comme ça le 4e but alors qu'il reste 35 minutes à jouer".
Juste après le dernier but de Liverpool inscrit par Sadio Mané (64), le coach des Reds s'est précipité au bord du terrain et a demandé à son attaquant de lui sauter sur le dos pour le porter en triomphe. Liverpool menait alors 4-1, mais Arsenal a aussitôt inscrit deux buts en dix minutes pour s'offrir une fin de match de folie.
« Le match n'était pas encore fini »
"A ce moment-là, on a coupé les moteurs mais le match n'était pas encore fini", a déploré Klopp. "Arsenal a perdu mais on leur a permis de revenir dans la rencontre", a-t-il ensuite lâché, satisfait malgré tout de la victoire. "On peut toujours mettre des buts et on peut aussi mieux défendre", a ensuite souhaité Klopp.