Premier League: "Avec moi, Arsenal aurait pu être champion", assure William Saliba

"Arsenal aurait pu être champion." Dans une interview pour Téléfoot ce dimanche, William Saliba, défenseur d'Arsenal, a assuré que les Gunners auraient pu remporter la Premier League s'il ne s'était pas blessé au dos en mars. En tête pendant la majeure partie de la saison, Arsenal avait finalement craqué dans les dernières minutes, au profit de Manchester City.
"J'ai fait une bonne saison"
"L’année dernière, j’ai fait une bonne saison. Malheureusement, je me suis blessé au cours de l’année, dans le sprint final. C’est clair que j’étais un peu déçu, mais voilà, c’est une nouvelle saison avec de nouvelles ambitions, j’espère qu’on va mieux faire. C’est clair qu’avec moi, Arsenal aurait pu être champion. Mais voilà, les blessures font partie du football et on est focus sur cette saison", assume le néo-international tricolore.
Victime d'une blessure au dos le 16 mars, William Saliba avait en effet dû dire adieu à la fin de saison et laisser ses coéquipiers se faire doubler par Manchester City dans le sprint final.
Un futur de "meilleur défenseur du monde"?
Aujourd'hui, Williams Saliba se veut positif et espère devenir un jour "le meilleur défenseur du monde". Il revient aussi sur ses débuts compliqués à Arsenal: "Tu te retrouves avec la réserve, tu fais zéro match... Je n'ai été qu'une fois dans le groupe, en Coupe, ça m'a touché." Il est aussi satisfait de ses choix de prêts à l'OGC Nice et à l'Olympique de Marseille, qui lui ont permis de gagner du "temps de jeu" et de "l'expérience".
"Il fallait que je vienne ici, parce que si tu réussis à être bon à Marseille, tu peux être bon partout", explique-t-il. S'il a su s'imposer à l'OM, il lui reste encore à gagner sa place en équipe de France, où il n'est pas titulaire: "On est un pays où il y a beaucoup de concurrence, pour l'instant je suis remplaçant, mais je dois me battre et faire de meilleures performances si je veux m'imposer."