RMC Sport

Premier League: Chelsea reprend l'entraînement... et Conte est toujours là

placeholder video
Chelsea a repris l'entraînement ce samedi afin de préparer sa saison 2018-2019. Selon ESPN, Antonio Conte était bien présent, et compte diriger ses séances à partir de lundi s'il n'est pas limogé avant.

Les joueurs de Chelsea s'étaient quittés avant la Coupe du monde sur un titre en FA Cup contre Manchester United (1-0)... et avec les adieux programmés de l'entraîneur Antonio Conte, sur la sellette après une saison décevante en championnat (5e). Sauf que depuis le retour de vacances des Blues ce samedi, la situation de l'entraîneur n'a toujours pas été réglée par le président Roman Abramovitch.

Selon ESPN, l'Italien était donc bel et bien présent ce samedi au centre d'entraînement de Cobham pour la reprise de l'entraînement du club londonien. S'il n'a pas dirigé les premières séances, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzura entend mener son programme de pré-saison dès ce lundi s'il n'est pas licencié avant. Une situation floue qui paralyse aussi le champion 2017 sur le marché des transferts.

10 millions d'euros pour sa dernière année de contrat

Alors que son compatriote Maurizio Sarri est annoncé pour lui succéder sur le banc, le président Abramovitch rechignerait à régler la dernière année de contrat de Conte, qui lui coûterait près de 10 millions d'euros. Sur le site officiel des Blues, des photos de Pedro, Fabregas, Marcos Alonso ou David Luiz ont été publiées lors de la reprise... mais sans aucune trace de leur coach. La guerre des nerfs a débuté.

DW