RMC Sport

Premier League: City enfonce Chelsea, Arsenal se réveille

Kun Agüero, buteur avec Manchester City contre Chelsea

Kun Agüero, buteur avec Manchester City contre Chelsea - AFP

Dominateur et vainqueur 3-0 de Chelsea, un Manchester City impressionnant met déjà les Blues à cinq points après seulement deux journées. Le mauvais début de saison des hommes de José Mourinho continue. De son côté, Arsenal s’est réveillé en s’imposant 2-1 à Crystal Palace.

Le bulldozer City écrase Chelsea

Si José Mourinho comptait sur le match à Manchester City pour réveiller ses Blues, le technicien portugais a dû être déçu. Très déçu. Dans la continuité d’un début de saison raté, Chelsea n’a presque pas existé face à des Citizens très impressionnants pour leurs deux premiers matches en Premier League. Vainqueurs 3-0 à West Bromwich Albion en ouverture de la saison, City a infligé le même score à des Blues dépassés dans tous les compartiments du jeu, notamment en défense où Ivanovic a encore montré ses limites. Sans les parades de Begovic (Courtois était suspendu), le score aurait même pu être plus lourd.

A 3-0, il est symbolique d’un Manchester déjà leader et en grande forme dès le mois d’août. Etincelant, Agüero a relevé sa prestation d’un but pour ouvrir le score (31e). Kompany a doublé la mise (79e) d’une tête décroisée sur un corner de Silva, copier-coller de son but lors de la première journée. Et Fernandinho a enfoncé le clou d’une frappe puissante en première intention. Même Sterling s’est plus montré que la semaine précédente. Après deux journées, City compte déjà cinq points d’avance sur Chelsea. Aucun doute, les Citizens seront l’équipe à battre cette saison en Angleterre.

Arsenal ouvre son compteur

On avait laissé les Gunners sur la déception de la défaite à domicile contre West Ham (0-2) en ouverture de la saison. On a retrouvé un Arsenal avec de bien meilleures couleurs. Dominateurs, entreprenants et plutôt séduisants, les hommes d’Arsène Wenger empochent ce dimanche leurs trois premiers points en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Crystal Palace de Yohan Cabaye. Un succès obtenu grâce à une jolie réalisation d’Olivier Giroud (16e), une reprise acrobatique du pied gauche, et un but contre son camp de Damien Delaney (55e) contre une réduction du score signée Joel Ward. Si le poteau de Cech a sauvé les Gunners en début de seconde période, les nombreux arrêts de McCarthy, le portier de Crystal Palace, racontent une victoire bien méritée. Qui lance la saison d’Arsenal en Premier League.