Premier League: comment Manchester City va surveiller Haaland en sélection

Il réalise un début de saison tout simplement époustouflant. Et Pep Guardiola veut que rien ne vienne enrayer cette dynamique. Comme rapporté par le Daily Mail ce mardi, Manchester City a décidé d’envoyer un membre de son staff médical en Norvège pour s’assurer qu’Erling Haaland garde sa forme physique pendant la trêve internationale, alors que deux matchs de Ligue des nations attendent la sélection scandinave (Slovénie ce dimanche, Serbie le mardi 27 septembre).
Mario Pafundi, thérapeute du sport proche d’Haaland depuis l’arrivée du Cyborg cet été en Angleterre, va donc suivre de près le buteur pendant qu’il est loin de Manchester City. Son rôle sera de veiller à ce que le Norvégien garde la routine qu’il a avec les Skyblues. Le Daily Mail souligne que le club anglais a déjà eu recours à ce genre de pratique par le passé avec Kevin De Bruyne et Sergio Agüero.
Ce lundi, en conférence de presse, le sélectionneur norvégien, Stale Solbakken, a confirmé la présence de Pafundi. Mais le technicien a assuré que le thérapeute n’était pas là seulement pour Haaland. "Comme nous sélectionnons 26-27 joueurs à chaque fois, c'est beaucoup pour deux thérapeutes. Erling a fait une brillante suggestion en disant qu'il avait un très bon thérapeute."
"Il travaille aussi avec les autres joueurs", assure le sélectionneur norvégien
"J'ai beaucoup parlé avec lui la semaine dernière, a poursuivi Solbakken. C'est pourquoi nous avons engagé un troisième thérapeute, au moins à titre temporaire. Ce n'est évidemment pas une coïncidence qu'il vienne de Manchester City et qu'Erling en fasse partie, mais il travaille aussi avec les autres joueurs. Il n'est pas seulement l'homme d'Erling ici."
Haaland réalise un début de saison tout simplement exceptionnel sous le maillot de City. Auteur de 14 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant de 22 ans affole les statistiques. Mais sa propension à se blesser, notamment l’année dernière à Dortmund, où il avait manqué une quinzaine de rencontres à cause de problèmes musculaires et à la hanche, incitent à la prudence.