RMC Sport

Premier League: Conte se plaint de la programmation de Chelsea-City

Antonio Conte ne comprend pas la programmation de Chelsea-Manchester City.

Antonio Conte ne comprend pas la programmation de Chelsea-Manchester City. - AFP

Après la victoire de Chelsea face à l'Atlético (2-1), Antonio Conte s'est plaint de la date et de l'horaire auxquels doit jouer son équipe face à Manchester City (samedi, 18h).

Comme quoi les entraîneurs français, réputés pour râler, ne sont pas seuls sur le continent.

A lire aussi >> Chelsea: le "super-héros" Batshuayi se moque de Diego Costa

Manchester City a un jour de récupération de plus par rapport à Chelsea

Après la victoire de son équipe face à l'Atlético en Ligue des champions mercredi (2-1), Antonio Conte, Chelsea, en a profité en zone mixte pour pousser un petit coup de gueule. Les Blues affronteront Manchester City ce samedi à 18 h (en direct et en exclusivité sur SFR Sport 1) et auront par conséquent un jour de récupération de moins que leurs adversaires, qui eux, ont joué la veille contre le Shakhtar Donetsk. Ce qui a le don d'agacer l'entraîneur italien, en colère après la programmation de la rencontre :

"Nous sommes pénalisés"

A lire aussi >> L’émouvant message d’adieu de Diego Costa à Chelsea

"Honnêtement, dans ce cas, nous sommes pénalisés et je pense qu'il est très important d'analyser la situation des deux équipes avant de prendre ce genre de décisions. Nous serons de retour à Londres aux alentours de 4 heures du matin (ce jeudi). Je ne comprends pas pourquoi il n'était pas possible de jouer dimanche au lieu de samedi. Avoir seulement un jour pour préparer ce genre de matches est injuste. Quoi qu'il en soit, nous serons prêts et je parlerai à chacun de mes joueurs pour savoir qui sera sur le terrain après un effort aussi intense."

VIDEO. Ligue des champions : PSG, Barça... Qui a les places les plus chères ?

AG