Premier League: “Jouer les 26 et 28 décembre est un crime” s’emporte Klopp

Rivaux sur le terrain, mais d’accord en dehors. Trois jours après la sortie de Pep Guardiola pour fustiger le calendrier de la Premier League, c’est cette fois-ci au tour de Jurgen Klopp de s’en prendre à la cadence infernale imposée aux équipes anglaises.
Alors que Liverpool lance ce jeudi soir son Boxing Day contre son dauphin Leicester (21h sur RMC Sport 1), premier de ses trois matchs de championnat en une semaine, l’entraîneur des Reds a lui aussi sorti la sulfateuse.
"Chaque année, c'est la même chose"
Si Liverpool ne rejouera “que” dimanche 29 contre Wolwerhampton, certaines équipes comme Tottenham, Manchester United ou Manchester City vont jouer deux matchs en 48 heures. “Aucun des managers n’a de problèmes pour jouer le lendemain de Noël. Mais jouer les 26 et 28 décembre est un crime”, a lâché Jürgen Klopp en conférence de presse ce mercredi.
>> Le programme du Boxing Day sur RMC Sport
“Personne ne nous écoute”, a également déploré l’entraîneur allemand. "Chaque année, c’est la même chose (...) Le corps a besoin d’un certain temps pour récupérer.” Si le Boxing Day fait recette auprès des fans, la donne est différente du côté des coachs...