RMC Sport

Premier League: le gigantesque salaire que toucherait Haaland à Manchester City

Erling Haaland toucherait 865 000 livres sterling par semaine, soit environ 985 000 euros, d'après le Daily Mail. Cela en ferait de très loin le joueur le mieux payé de Manchester City, avec un salaire qui flirterait autour des 50 millions d'euros par an.

En payant la clause d'Erling Haaland estimée à 60 millions d'euros, Manchester City n'a pas eu besoin de faire sauter la banque pour recruter le Norvégien, l'été dernier. En revanche, le salaire que verseraient les Cityzens à leur nouvelle star donne le tournis. D'après le Daily Mail, Haaland toucherait en effet 985 000 euros par semaine (865 000 livres sterling) grâce à de nombreux bonus.

Le quotidien britannique indique en effet que Haaland bénéficie d'un salaire aligné sur les autres stars du club. Ce sont ensuite les bonus liés à ses performances qui feraient monter la note, et puisqu'il enchaîne les buts depuis le début de saison, le Norvégien coche toutes les cases. A ce rythme-là, il pourrait toucher autour de 50 millions d'euros par an.

Déjà 19 buts en 12 matchs cette saison

Continuer sur ces bases voudrait aussi dire que Haaland explose les records actuels en Premier League. Actuellement, il compte 14 buts en 8 rencontres de championnat, en plus de 5 réalisations en 3 matchs de Ligue des champions. Les médias anglais ont calculé : s'il conserve la même moyenne, il terminera la saison à 67 pions en Premier League.

On a du mal à imaginer un tel total, en revanche, le record de 34 buts sur une saison de Premier League paraît largement atteignable pour Haaland. Reste à savoir si les informations révélées sur son salaire pourraient gêner l'harmonie au sein du vestiaire de Manchester City.

RW