
Premier League: Manchester United gagne avec un but de Martial, Varane titulaire surprise
Pas de mauvaise surprise pour le premier match de l'après-Ronaldo. Manchester United a battu Nottingham Forest sur le score de 3-0, mardi soir à Old Trafford dans le cadre de la 17e journée de Premier League.
Les hommes d'Erik ten Hag ont fait la différence en première période: Marcus Rashford a ouvert le score en reprenant habilement un corner (19e), avant de délivrer une passe décisive pour le troisième but en championnat d'Anthony Martial (22e). Encore plombé par des blessures à répétition, l'attaquant français de 27 ans honorait seulement sa troisième titularisation de la saison en championnat. Fred a enfoncé le clou en fin de match sur un service de son compatriote Casemiro (87e).
Varane, neuf jours après
Surprise de la feuille de match, Raphaël Varane a disputé 77 minutes. Seulement neuf jours après avoir fini exténué lors de la défaite en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, le défenseur français a rendu service à son entraîneur. Il n'était pas prévu qu'il reprenne la compétition aussi vite, mais Erik ten Hag, contraint de mettre aussi Luke Shaw en charnière, a fait appel à lui pour pallier la cascade de problèmes en défense centrale. "Nous devons prendre soin de lui. Il joue parce que c'est une situation d'urgence", a souligné l'entraîneur néerlandais avant la rencontre.
En effet, les Red Devils ne pouvaient pas compter sur Victor Lindelof, malade, ni sur son champion du monde argentin Lisandro Martinez, qui n'a pas encore fait son retour. Harry Maguire, lui aussi malade dernièrement et jugé trop juste pour disputer 90 minutes, se trouvait sur le banc et a justement remplacé Raphaël Varane.
Cette victoire permet à Manchester United de revenir à un point de Tottenham, 4e avec un match en plus. Prochaine étape: Wolverhampton à l'extérieur, le 31 décembre (13h30).