RMC Sport

Premier League: Newcastle prêt à investir des grosses sommes au mercato dès cet hiver ?

placeholder video
Racheté en début de saison par un fond d’investissement saoudien, Newcastle devrait se montrer actif lors du prochain mercato hivernal. Selon the Telegraph, le dernier de Premier League pourrait même ne pas trop regarder à la dépense pour démarrer son projet ambitieux et assurer le maintien dans l'élite.

À peine arrivés à Newcastle, les Saoudiens pourraient déjà enflammer le prochain mercato hivernal. Avec aucune victoire en Premier League depuis le début de la saison, les Magpies sont derniers au classement avec sept points et à six unités du premier non-relégable Watford. Pour remédier à cette situation, les nouveaux propriétaires pourraient ne pas trop regarder à la dépense dès janvier.

Selon The Telegraph, les dirigeants du club anglais seraient convaincus de pouvoir attirer rapidement de nombreux joueurs. Le média précise qu’il n’y aurait pas de budget précis et que si un joueur est susceptible d’améliorer l’effectif, le montant du transfert ne posera pas de problème pour les dirigeants.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Quel recrutement pour Newcastle ?

Les principaux secteurs où Newcastle pourrait recruter seraient la défense et le milieu de terrain. C’est dans ce sens que le Telegraph a déjà évoqué quelques noms comme Jesse Lingard (Manchester United), Ross Barkley (Chelsea), Nathaniel Phillips (Liverpool), James Tarkowski (Burnley), Kieran Trippier (Atlético de Madrid) et Harry Winks (Tottenham).

L’absence d’un directeur sportif ne serait pas un frein puisque le conseil d’administration estimerait que l’infrastructure mise en place est suffisante afin de boucler des signatures au mois de janvier. À voir si les formations évoquées accepteront les offres des Toons puisqu’il y a quelques semaines, ce même média affirmait que plusieurs clubs anglais comptaient refuser toutes les offres venant de Newcastle. En espérant que cela précipite la relégation de l’actuel 20e de Premier League.

Joe Cole: "Ils vont dépenser entre 200 et 300M€ en janvier"

Pour Joe Cole, il ne fait aucun doute que les Magpies seront très actifs lors de la prochaine fenêtre des transferts, et ce peu importe les positions des clubs anglais.

L’ancien milieu de terrain de Chelsea affirme auprès d’Amazon que cet hiver verra de nouveaux joueurs arriver au nord d'Angleterre: "Les propriétaires les plus riches que nous ayons vus et je pense qu’en janvier, ils vont juste jeter de l’argent. Je pense qu’il y aura quatre ou cinq joueurs qui viendront".

L’Anglais a même estimé le montant qui sera investi par les Saoudiens durant cette période: "Ils vont dépenser entre 200 et 300M€ en janvier. Les propriétaires ne sont pas venus pour jouer". À voir quels seront les premiers grands noms tant désirés par les supporters de Newcastle.

JO