RMC Sport

Premier League: "Pogba est un joueur de classe mondiale", selon Klopp

Alors que Liverpool reçoit Manchester United ce dimanche en Premier League (17h RMC Sport 1), Jürgen Klopp a été interrogé en conférence de presse sur le niveau actuel de Paul Pogba et s'en est agacé tout en couvrant d'éloges le Français.

Jürgen Klopp s'est presque fâché vendredi en conférence de presse. Questionné au sujet du niveau actuel de Paul Pogba, qu'il devrait affronter ce dimanche dans le choc de la 17e journée de Premier League entre Liverpool et Manchester United (17h, RMC Sport), le coach allemand a répondu d'un ton sec au journaliste. "Je ne sais pas ce que vous demandez à (José) Mourinho sur mes joueurs... Est-ce que quelqu'un lui pose des questions sur Wijnaldum? Je suis presque certain à 100% que non". 

"Un joueur de classe mondiale"

Moins en verve ces dernières semaines, le champion du monde français doute à Manchester United. Et ses relations avec José Mourinho semblent toujours aussi mauvaises. Relancé sur la question, Klopp a tout de même reconnu que l'ancien joueur de la Juventus restait un milieu de terrain redoutable qu'il craignait en vue de ce derby. 

A voir >>> le raté de Pogba contre Valence en Ligue des champions

"Pogba est un joueur de classe mondiale, c'est tout ce que je peux dire. C'est un joueur de MU, donc nous devons nous préparer à l'affronter", a-t-il expliqué.

Dans un sourire, il n'a pas souhaité répondre à l'ultime question "aimeriez-vous entraîner Paul Pogba", par crainte des retours dans la presse sur son éventuel désir de coacher un jour l'ancien Turinois. Sa mauvaise humeur n'était donc que passagère.