Premier League: pour Klopp, les joueurs ont une "obligation morale" de se faire vacciner

Jürgen Klopp revient à la charge. En conférence de presse, l'entraîneur de Liverpool, qui soutient ouvertement la vaccination, a expliqué que se faire vacciner est une "obligation morale" pour les joueurs de Premier League. "C'est une question de persuasion. Si je fais quelque chose qui aide les gens autour de moi, alors pour moi c'est obligatoire, mais évidemment certaines personnes voient cela différemment. J'ai 54 ans et je crois fermement que l'on peut convaincre les gens des bonnes choses à faire, mais je ne suis pas sûr dans ce cas précis. L'Angleterre est un pays bien plus vacciné que l'Allemagne, par exemple."
99% des joueurs des Reds doublement vaccinés
Alors que les cas de Covid se multiplient en Premier League, entraînant le report de nombreux matchs de championnat, le coach de Liverpool a souligné que 99% de son équipe était entièrement vaccinée et avait reçu, ou devait recevoir, son injection de rappel. Des chiffres bien au-dessus des données globales de la Premier League, où un quart des joueurs ne sont pas encore vaccinés et ne comptent pas le faire.
Dans un communiqué, l'EFL précise que "les 72 clubs devront désormais mettre en œuvre des protocoles rouges améliorés pour les paramètres d'entraînement de la première équipe. Des mesures de distanciation sociale seront nécessaires en dehors des séances physiques, ainsi que des restrictions à l'utilisation des installations intérieures, de la thérapie manuelle et des voyages en groupe." Pour valider la tenue d'un match, l'institution affirme que les clubs pourraient jouer s'ils comptent 14 joueurs, dont un gardien de but, disponibles auprès du club.