RMC Sport

Premier League: Weghorst n'est "pas assez bon" pour jouer à Manchester United, juge un Ballon d'or

placeholder video
Ruud Gullit n'a pas été tendre avec Wout Weghorst au moment de faire le bilan de ses performances en club et en sélection. LeBallon d'or 1987 a pointé les limites techniques de son compatriote.

Les joueurs en activité apprécient les éloges que d'anciennes gloires peuvent faire à leur égard. Mais lorsque ce sont des critiques, cela peut avoir un impact positif ou négatif. Cela pourrait affecter un joueur fragile mentalement comme galvaniser un autre qui marcherait plutôt à la pression.

Il est à souhaiter pour Wout Weghorst qu'il fasse partie de cette deuxième catégorie. L'attaquant de 30 ans a été vivement critiqué par Ruud Gullit, sur Ziggo Sport. Pour l'ancien international néerlandais (66 sélections) et champion d'Europe en 1988 avec son équipe nationale, le natif de Borne n'est "pas assez bon" pour jouer à Manchester United et avec les Oranje.

"J’ai beaucoup d’admiration pour lui, mais en même temps, je pense qu’il n’est pas assez bon pour Manchester United et les Oranje" a déclaré l'ex-entraîneur assistant des Pays-Bas.

Gullit, Ballon d'or en 1987, a poursuivi en ajoutant que "de temps en temps, vous voyez des défauts" dans le jeu de l'attaquant prêté depuis cet hiver par Burnley à MU. Auteur de deux buts en 18 matchs avec les Red Devils, il paraît peu probable de le voir poursuivre dans le théâtre des rêves la saison prochaine.

Weghorst inconstant en sélection

Weghorst a représenté les Pays-Bas à 21 reprises, marquant cinq but, dont un doublé mémorable contre l'Argentine, en quart de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Entré à la 78e minute, il avait remis les compteurs à égalité, envoyant les deux équipes en prolongation.

L'attaquant passé par Wolsburg a avoué lui-même ne pas être satisfait de ses dernières performances avec les Oranje. Après la victoire des Pays-Bas contre Gibraltar (3-0), l'expérimenté joueur avait parlé de "performances de merde".

YP