RMC Sport

Quand Mourinho suppliait le Real de le laisser partir

José Mourinho n'a pas mâché ses mots sur son départ du Real

José Mourinho n'a pas mâché ses mots sur son départ du Real - AFP

En conférence de presse ce mercredi, José Mourinho est revenu sur la fin de son aventure avec le Real Madrid, qui fût houleuse.

C’est un épisode sur lequel il ne revient pas souvent. Entraîneur du Real Madrid de 2010 à 2013, José Mourinho a connu une fin compliquée au Real Madrid, entre guerre de clans, et une relation qui s’est détériorée avec Cristiano Ronaldo.

Dans un entretien accordé au journal portugais Record, "The Special One" a expliqué les raisons de son départ: "Pour être honnête, au Real, tout le monde voulait que je continue, pas que je parte. […] En fait, j’ai quasiment dû supplier le club de me laisser partir."

"Je ne veux pas partir de Manchester United"

Actuellement à Manchester United, le Portugais a comparé sa situation avec les Reds Devils à celle qu’il a connue dans la capitale espagnole: "Je ne pense pas que ce qu'il m’est arrivé au Real, arrivera ici à Manchester, puisque je ne veux pas partir."

S’il y a une confrontation entre le Real Madrid et Manchester United en Ligue des champions, pas sûr que Santiago Bernabéu fasse une standing ovation à son ancien entraîneur.

VIDEO - Le bizutage de Bielsa au LOSC sur fond de tango

AG