RMC Sport

Sans Pogba, Manchester United est beaucoup moins dangereux (et efficace)

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Paul Pogba, en délicatesse avec ses ischio-jambiers, est absent des terrains depuis mi-septembre. Ce qui réduit nettement la puissance offensive de Manchester United, comme en attestent les statistiques.

Après la défaite de Manchester United à Chelsea (1-0) ce dimanche, José Mourinho est resté serein face aux caméras mais n’a pas caché qu’il attendait avec impatience le retour de Paul Pogba, blessé aux ischio-jambiers depuis le 12 septembre.

A lire aussi >> Man Utd: jusqu'à trois mois d'absence pour Pogba?

Et pour cause, les Red Devils semblent quelque peu Pogba-dépendants. Ces dernières semaines, les Mancuniens se sont ainsi contentés d’un succès pour deux revers et un nul en Premier League.

A lire aussi >> Ballon d'or: Pogba n'est pas nommé, comme d'autres stars

Et les statistiques plaident plus profondément encore en faveur de l’international français, comme le révèle Sky Sports.

A lire aussi >> Philippe Auclair: "Manchester United a un dieu tout-puissant… mais pas de créateur"

Plus de deux fois moins d'occasions

Avec le milieu de terrain, MU se créait 14,8 occasions par rencontre en début de saison. Depuis, ce chiffre a subi une baisse significative : 7.

Et naturellement, le nombre de buts est également touché. Alors que Romelu Lukaku & co empilaient 3 buts en moyenne par match, ce chiffre est maintenant de 1,6. Heureusement, Mourinho l’assure, Pogba "est sur la bonne voie".

JBi