Tottenham: Conte va encore s’absenter pour poursuivre sa convalescence

Deux petits matchs et puis s’en va. Récemment opéré en urgence de la vésicule biliaire, Antonio Conte a effectué un retour express sur le banc de Tottenham pour le match de Premier League contre Leicester puis face à l’AC Milan en Ligue des champions. Deux jours après le huitième de finale aller perdu contre les Rossoneri (1-0), Tottenham a annoncé jeudi l’absence du technicien pour les prochaines semaines. Sans préciser de date de retour, les Spurs ont confirmé le besoin de l’Italien de s’arrêter quelques temps afin de récupérer.
"Après un contrôle post-opératoire de routine en Italie mercredi, Antonio Conte restera dans sa maison familiale pour se remettre de sa récente opération de la vésicule biliaire", a indiqué le club londonien dans communiqué relayé sur les réseaux sociaux. La santé est la chose la plus importante et tout le monde au club lui souhaite bonne chance."
Stellini pour l’intérim, un calendrier chargé à venir
Suppléant d’Antonio Conte lors de sa première absence, son adjoint Cristian Stellini va une nouvelle fois se retrouver en charge de l’équipe professionnelle. Pour ses débuts sur le banc des Spurs, l’intérimaire avait arraché une précieuse victoire contre Manchester City (1-0) le 5 février.
Cinquième de Premier League après 23 rencontres, Tottenham enchaînera deux derbys contre West Ham et Chelsea jusqu’à la fin du mois de février. Ensuite ce sera Sheffiled United en FA Cup puis les Wolves avant le huitième de finale retour de Ligue des champions à domicile contre Milan le 8 mars. D’ici-là, Antonio Conte aura peut-être fait le plein d’énergie avant l’Europe et le sprint final en Championnat.