Tottenham: l’effet Mourinho se poursuit, Sissoko s'offre un but zlatanesque

Mourinho - Icon Sport
Cette fois, le Tottenham version José Mourinho n’a (presque) pas tremblé. Après son succès renversant contre l’Olympiacos en Ligue des champions cette semaine (4-2), le club londonien a cette fois assuré une victoire plutôt tranquille à domicile contre Bournemouth (3-2), même si le vice-champion d'Europe a encore relâché la pression en toute fin de match en encaissant une nouvelle fois deux buts, comme contre West Ham le week-end dernier.
Un doublé de Dele Alli (21e, 69e) avait mis sur orbite les Spurs, avant que Moussa Sissoko, sur une splendide volée à bout portant et pas sans rappeler les acrobaties de Zlatan Ibrahimovic, ne donne un peu plus d’ampleur au score en marquant son premier but de la saison (3-0, 69e). Malgré la réduction du score dans la foulée d’Harry Wilson (73e), Tottenham pouvait filer vers une fin de match sereine, Wilson n'inscrivant un doublé qu'au bout du temps additionnel (90e+6).
Les Spurs cinquièmes mais encore loin du Big Four
Grâce à cette nouvelle victoire en Premier League, la deuxième en deux matchs depuis la prise de fonction de José Mourinho à la place de Maurico Pochettino, Tottenham enchaîne et poursuit sa remontée au classement. Avant la fin de la 14e journée, les Londoniens sont provisoirement cinquièmes du championnat.
Malgré ce succès, le cinquième seulement depuis le début de la saison en Premier League, les coéquipiers d’Harry Kane sont toujours à sept points du Big Four. Après un début de saison chaotique, la route est encore longue pour José Mourinho. Mais, d'un point de vue comptable, le redressement ne pouvait pas mieux commencer…