RMC Sport

Tottenham: le beau geste de Lloris avec Dele Alli face aux supporters

placeholder video
Après la victoire de Tottenham face à Everton, lundi soir, Hugo Lloris est allé chercher son ancien coéquipier Dele Alli pour l'accompagner saluer les supporters des Spurs.

Dele Alli n’avait pas eu le droit à de vrais adieux. Le 31 janvier, dans les dernières heures du mercato d’hiver, le milieu de terrain anglais a signé en faveur d’Everton, après sept ans passés à Tottenham et sans pouvoir dire au revoir à ses supporters. Il a fait son retour au Tottenham Hotspur Stadium lundi soir, avec les Toffees, pour une défaite 5-0 face à son ancien club.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct la Premier League

Après le coup de sifflet final, Hugo Lloris, capitaine des Spurs, est donc allé chercher Dele Alli pour l’emmener saluer les supporters. Le gardien de but français, arrivé à Tottenham en 2012, a vu Alli intégrer l’équipe première et connaître ses meilleures saisons avec l’équipe du nord de Londres, jusqu’à inscrire 18 buts en Premier League en 2016-2017.

Parti en ayant perdu son statut

L’Anglais est toutefois devenu au fil des années un joueur moins utilisé, moins décisif et qu’aucun coach n’a réussi à réellement relancer. Mais les fans de Tottenham ne semblent pas lui en tenir rigueur et ils l’ont chaudement salué après la rencontre face aux Toffees.

A Everton, sous les ordres de Franck Lampard, le milieu de 25 ans retrouve un peu de temps de jeu, mais très souvent dans un rôle de remplaçant qui entre pour les 20 dernières minutes. Pas encore décisif sous ses nouvelles couleurs, il a un toutefois un rôle à jouer dans la lutte pour le maintien. Everton est actuellement 17e, un point seulement devant la zone rouge, mais avec un match en retard.

RW