RMC Sport

Tottenham: Mourinho fait une promesse aux supporters

placeholder video
Officiellement nommé entraîneur de Tottenham ce mercredi, au lendemain du licenciement de Mauricio Pochettino, José Mourinho a livré ses premiers mots dans ses nouvelles fonctions. Et fait une promesse: de la passion.

C'est jeudi que José Mourinho passera devant la presse - moment ô combien attendu compte tenu de ses relations passées souvent houleuses avec les médias - dans ses fonctions d'entraîneur de Tottenham. Officiellement nommé ce mercredi en remplacement de Mauricio Pochettino, le technicien portugais a livré sa première interview au site officiel du club. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League et José Mourinho avec Tottenham

L'ancien coach de Manchester United et Chelsea, qui avait un temps refusé d'entraîner les Spurs par fidélité aux Blues, a promis de la passion. "Ce que je peux promettre? De la passion, pour mon métier mais aussi pour mon club, insiste The Special One. C'est un privilège lorsqu'un manager arrive dans un club et sent de la joie, dans sa relation avec l'équipe qu'il va diriger."

Les souvenirs de White Hart Lane

"Ce ne sont pas juste des mots à un instant T, poursuit José Mourinho, jamais dans l'excès. Ce ne sont pas juste des mots que je tiens en tant qu'entraîneur de Tottenham mais depuis trois, quatre ou cinq ans, que je tenais même déjà en tant qu'adversaire (du club). Affronter les Spurs à White Hart Lane était toujours difficile mais beau aussi. Cela faisait partie des endroits où j'allais avec passion mais aussi avec respect." Le technicien a déjà dirigé sa première séance d'entraînement. 

A.Bo