RMC Sport

Tottenham: pourquoi Mourinho n'a pas donné le ballon du match à Son

placeholder video
Impérial face à Burnley (5-0), Heung-min Son, auteur d'un but magnifique, s’est fait subtiliser le ballon du match par José Mourinho, qui a préféré récompenser les débuts en Premier League de Troy Parrott (17 ans).

Rayonnant lors du beau succès de Tottenham face à Burnley (5-0), Heung-min Son voulait garder un souvenir de son extraordinaire but en solitaire, après un raid parti de sa surface de réparation. La fin du match sifflée, le Sud-Coréen s’était donc emparé du ballon avec l’intention de le ramener chez lui en trophée, avant d’en être empêché par José Mourinho.

Le coach portugais est venu en personne récupérer la balle des mains de son attaquant, qui a accepté la décision en riant, pour la donner à une autre de ses ouailles: Troy Parrott. Le jeune Irlandais, qui disputait son premier match de Premier League, a accepté l’offrande, avant d’étreindre son entraîneur. 

Son l'a pris avec le sourire

Interrogé à ce sujet par les médias anglais, le coach des Spurs s’est justifié très simplement, expliquant le ballon avait "une plus grande signification pour un jeune de 17 ans qui jouait en Youth League la semaine passée".

Parrott pourrait même voir son temps de jeu augmenter, puisque Mourinho a affirmé qu'il laisserait au repos Harry Kane, son n°9 titulaire, pour le match face au Bayern Munich mercredi. Sur Instagram, l’attaquant espoir a exprimé sa satisfaction de voir un "rêve devenir réalité" pour "lui et sa famille". Avec le ballon, il en gardera un souvenir indélébile. 

CP