RMC Sport

Tottenham: quand Mourinho s'amuse des critiques sur son style "très défensif"

Après s'être imposé face à Crystal Palace (4-1) dimanche en Premier League, Tottenham et son entraîneur José Mourinho ont répondu à sa manière aux critiques visant le style de jeu des Spurs.

Comme souvent, José Mourinho a manié l'ironie pour répondre aux critiques. A ceux qui pointent du doigt le jeu peu offensif pratiqué par les Spurs, le technicien portugais a trouvé la parade et en a fait la démonstration ce dimanche en conférence de presse.

Large vainqueur de Crystal Palace (4-1) en Premier League, l'équipe londonienne s'est replacée à la 6e place de Premier League. En l'espace d'une semaine, Tottenham a réussi un sans-faute en trois matchs de championnat. "Il faut travailler dur, rester solidaires, pour surmonter les moments difficiles. Comme nous l'avons déjà fait. Profiter des bons moments, mais pas trop car nous savons que ce qui nous attend est compliqué, a rappelé Mourinho face aux médias. Nos prochains matchs de Premier League seront à Arsenal, à Aston Villa, à Newcastle. Voilà ce qui nous attend."

"100 buts? Pas mal pour une équipe très défensive"

A deux points de Chelsea, actuel 4e après 27 journées, Tottenham est toujours en course pour une qualification en Ligue des champions. "Nous avons remporté trois matchs cette semaine. Et si la stat qu'on m'a donné est correcte, nous avons marqué 100 buts cette saison. Ce n'est pas mal pour une équipe très défensive", a ironisé Mourinho sur les critiques mettant en avant son style de jeu supposément peu offensif.

En 44 matchs déjà disputés, Tottenham a effectivement marqué à 100 reprises cette saison dont 44 réalisations en Premier League et 35 surtout en Ligue Europa, en 13 matchs. Encore engagé en Ligue Europa, l'équipe de José Mourinho retrouvera le Dinamo Zagreb lors des huitièmes de finale. Les Spurs joueront aussi la finale de Coupe de la Ligue en avril prochain face à Manchester City. De quoi donner l'espoir à tout un club, dont Mourinho, de décrocher au moins un trophée d'ici la fin de saison.

GL