RMC Sport

Tottenham: snobé durant toute la préparation, Ndombélé envisagerait un départ

Non convoqué lors des matchs de préparation, Tanguy Ndombélé réfléchirait à quitter Tottenham alors qu’il ne semble pas entrer dans les plans du nouveau coach Nuno Espirito Santo. L’ancien Lyonnais n’a plus joué le moindre match avec les Spurs depuis la fin de saison dernière.

La fête était totale pour presque tous les Spurs à Londres, dimanche après-midi. Vainqueurs du derby face à Arsenal devant leur public, grâce à une merveille de Son en fin de rencontre (1-0), les hommes de Nuno Espirito Santo ont bouclé au mieux leur préparation estivale. Mais Tanguy Ndombélé n’a une nouvelle fois pas été convoqué et pourrait être désormais tenté par un départ, selon The Athletic.

"Nous considérons que ce n'est pas encore le moment pour lui de participer"

"Tanguy n’est pas avec nous aujourd’hui, a expliqué le coach portugais après la rencontre face aux Gunners. Il n’est pas blessé mais nous considérons que ce n’est pas encore le moment pour lui de participer au match". Le milieu de terrain français n’a pas joué une seule minute durant la préparation de Tottenham, malgré un état de forme pourtant optimal. C'est le seul élément confirmé du vestaire à être dans ce cas.

Non retenu par Didier Deschamps pour disputer l’Euro avec les Bleus, l’ancien Lyonnais aura passé son été à se préparer et à s’entraîner, sans jouer, en ayant aussi de profiter d’un congé paternité. Son dernier match remonte au 19 mai face à Aston Villa en Premier League (1-2). Face à cette situation, Ndombélé, sous contrat jusqu'en 2025, se serait donné jusqu’à la fin du mercato pour voir comment la situation évolue. Avant de prendre une décision pour son avenir.

Une saison pourtant pleine en 2020-2021

Arrivé aux Spurs en 2019 contre 60 millions d'euros, l’international français (7 sélections) sort pourtant d’une saison pleine sous les ordres de José Mourinho, puis de Ryan Mason (46 matchs toutes compétitions confondues). Une dynamique brisée avec l’arrivée de Nuno Espirito Santo, qui se retrouvera dimanche face à Manchester City lors de la première journée de championnat (17h30).

JAu