RMC Sport

Selon Guardiola, Manchester City ne dépensera plus autant lors des prochains mercatos

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a estimé vendredi que son club ne dépenserait plus autant les saisons prochaines, après un mercato estival estimé pour le moment à 238 millions d'euros.

"Avec un peu de chance, la saison prochaine je serai là et nous ne dépenserons pas autant que cette saison". Interrogé sur le mercato estival très coûteux de Manchester City (estimé à 238 millions d'euros), Pep Guardiola est apparu prudent en conférence de presse, avant les débuts de son équipe à Brighton samedi (18h30 sur SFR Sport 1), pour la première journée de Premier League.

"Nous avions besoin de dépenser cet été car nous étions l'une des équipes les plus âgées d'Europe, pas seulement de Premier League. Nous devions changer ça. Nous ne pouvions pas trouver de solution avec ces joueurs. Mais la solution ce n'est pas de changer de joueurs toutes les saisons. Le groupe de joueurs cette saison va rester ici pour longtemps. Peut-être que nous ne changerons qu'un seul joueur important", a poursuivi Guardiola.

A lire aussi >> Kylian Mbappé pose avec un joueur de Man City (et ça amuse beaucoup Benjamin Mendy)

Trois latéraux achetés

Les latéraux Kyle Walker (Tottenham), Benjamin Mendy (Monaco) et Danilo (Real Madrid) sont arrivés à Manchester cet été ainsi, que le gardien Ederson (Benfica) et le milieu offensif Bernardo Silva (Monaco). A la fin de saison passée, Gaël Clichy (31 ans), Bacary Sagna (34 ans), Jesus Navas (31 ans), Willy Caballero (35 ans) et Pablo Zabaleta (32 ans) avaient quitté le club.

A lire aussi >> Manchester City: l’appel du pied de Bernardo Silva à Mbappé

Guardiola réticent sur l'inflation des transferts

Le Catalan a aussi estimé que l'inflation des transferts, culminant avec celui de Neymar au PSG pour 222 millions d'euros, ne pouvait continuer: "Cela va se terminer, ce n'est pas durable." "Dans les trois ou quatre prochaines années, Manchester City ne va acheter qu'un, deux ou peut-être trois joueurs".

A lire aussi >> Amical: Tottenham corrigé à son tour par Manchester City

VIDEO. Man. City achète ses défenseurs à prix d'or (et tient les records)

AFP