RMC Sport

Wenger ne comptait pas annoncer son départ d'Arsenal: "Pas vraiment ma décision"

Arsène Wenger, qui a annoncé la semaine passée son prochain départ d'Arsenal, conjointement avec le club, a précisé ce mercredi que cette décision n'était pas vraiment la sienne.

On en sait un peu plus sur les coulisses du départ d’Arsène Wenger d’Arsenal à la fin de la saison. Cinq jours après son annonce via communiqué, le technicien français a livré un nouveau détail important ce mercredi en conférence de presse, à la veille de la demi-finale aller de la Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid à l’Emirates.

Interrogé quant au timing de ce départ, Wenger, arrivé chez les Gunners en 1996 et auquel il restait une année de contrat, a ainsi confié que "ce n’était pas vraiment (sa) décision".

Wenger va continuer "à coup sûr"

"Je suis concentré sur ce que j’ai à faire. En ce moment, je travaille comme je l’ai toujours fait", a-t-il toutefois précisé alors que le club londonien est seulement sixième de Premier League mais peut toujours espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des champions grâce un triomphe en Ligue Europa.

Alors que son nom est notamment évoqué comme futur directeur sportif du PSG pour travailler aux côtés de Thomas Tuchel, le technicien de 68 ans a expliqué qu’il continuerait de travailler "à coup sûr" à l’avenir. Mais qu’à l’heure actuelle, il n’était pas prêt à s’engager.

Les noms de Mikel Arteta, Luis Enrique, Julian Nagelsmann et Domenico Tedesco sont évoqués par la presse anglaise. Et Patrick Vieira a récemment entrouvert la porte.

JBi