RMC Sport

West Ham: les larmes de l'Ukrainien Yarmolenko après son but contre Aston Villa

placeholder video
Auteur de l'ouverture du score lors de West Ham-Aston Villa ce dimanche en Premier League (2-1), Andriy Yarmolenko était ému aux larmes, alors que son pays est toujours envahi par la Russie.

Séquence émotion au stade olympique de Londres. Lors de la victoire de West Ham face à Aston Villa (2-1) ce dimanche, Andriy Yarmolenko était très ému au moment de célébrer l'ouverture du score des Hammers. Pour son premier match depuis le début de la Guerre en Ukraine, le numéro 7 a rapidement enchaîné un contrôle du pied droit et une reprise extérieur du pied gauche pour tromper Martinez à la 70e minute, quasiment 20 minutes après avoir remplacé Antonio.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'intégralité de la Premier League

Yarmolenko est entouré par ses coéquipiers face à Aston Villa, le 13 mars 2022.
Yarmolenko est entouré par ses coéquipiers face à Aston Villa, le 13 mars 2022. © Capture d'écran

Andriy Yarmolenko en larme contre Aston Villa, le 13 mars 2022.
Andriy Yarmolenko en larme contre Aston Villa, le 13 mars 2022. © Capture d'écran

Très touché par le conflit

Pris par l'émotion, le buteur de West Ham pointe ses bras vers le ciel au moment d'être entouré par ses coéquipiers, avant de cacher son visage, où les larmes commencent à couler. Chaleureusement applaudi par les supporters, Yarmolenko se relève pour regagner son camp lors de l'engagement, tout en essuyant ses larmes avec son maillot, pendant que le speaker annonce un "but pour West Ham et pour l'Ukraine". L'attaquant ukrainien a ouvert la voie aux Hammers avec son premier but de la saison en Premier League. Son premier en championnat depuis l'été 2020.

"C'était tellement émouvant pour moi à cause de la situation dans mon pays. C'est tellement difficile actuellement de penser au football parce que, chaque jour, l'armée russe tue des Ukrainiens", a raconté le joueur après le match. "Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Je veux juste dire merci à mes coéquipiers qui m'ont soutenu tout le temps, tous les jours, aux supporters de West Ham, qui me soutiennent aussi, moi et le peuple ukrainien, et aussi au peuple britannique, parce qu'on ressent votre soutien. Merci, vraiment", a-t-il lâché.

Buteur en Ligue Europa, l'international ukrainien avait bénéficié de plusieurs jours de congés après le début de l'invasion russe. Très touché par la guerre, la légende ukrainienne (106 sélections, 44 buts) avait été l’un des premiers à avoir une pensée pour son pays en tweetant “Pray for Ukraine” (“priez pour l’Ukraine”), à 3 heures du matin.

AS