RMC Sport

Procès Paul Pogba: "Il était entré dans sa tête", un prévenu évoque l'influence du marabout sur Pogba

placeholder video
Lors de la troisième journée du procès Paul Pogba, Mamadou M., l'un des prévenus qui aurait exhibé une clé USB "susceptible de contenir des données compromettantes pour le joueur en lien avec l’intervention d’un marabout" lors de l'extorsion, s’est expliqué sur son influence auprès du champion du monde.

Il s'appelle Birame D., et s'est retrouvé cité dans l'affaire d'extorsion dont a été victime Paul Pogba le 19 mars 2022. Ce marabout aurait été payé par la star tricolore pour jeter un mauvais sort à Kylian Mbappé. C'est en tout cas ce qu'avait lâché Mathias Pogba, le frère de l'ex-joueur de la Juve, dans ses vidéos postées sur les réseaux sociaux lorsque l'affaire a éclaté. Ce n'est pas tout.

Le soir de la séquestration de l'ex-milieu de la Juve, Mamadou M., l'un des prévenus, aurait exhibé une clé USB susceptible de contenir des données compromettantes pour le joueur en lien avec l’intervention de ce marabout. Interrogé ce jeudi à l'occasion du troisième jour du procès Paul Pogba, Mamadou M. a indiqué que les documents étaient en fait sur un téléphone et non sur une clé USB. "Je n'ai jamais exhibé une clé USB" le soir du 19 mars 2022, assure le prévenu.

>> Le procès Pogba en direct

"Je sais qu'en face ce n'est pas une bonne personne"

Mamadou M. est aussi revenu sur le rôle du marabout que l'on surnomme 'Grande': "Quand j'ai appris que ce n'était pas son oncle, je prenais en photo les sommes d'argent que j'avais dans les mains. Je sais qu'en face ce n'est pas une bonne personne, j'ai peur pour mon ami Paul Pogba". Et de poursuivre: "Il était entré dans sa tête".

Le marabout, lui, s'était défendu d'avoir jeté un mauvais sort à Mbappé dès le mois de décembre 2022: "Certaines personnes sont allées trop loin dans le mensonge", avait déclaré Birame D au Parisien. Adama C., un autre prévenu interrogé ce jeudi a lui aussi évoqué l'épisode du maraboutage: "Des choses ont été inventées dans cette histoire", a indiqué Adama C. qui estime n'avoir jamais vu la clé USB pendant cette soirée. "Ça ne fait pas partie de nos pratiques d'aller voir ce type de personne."

D'après France-Info, Paul Pogba a reconnnu lors d'une audition avoir versé des sommes d'argent à un marabout mais pour une association humanitaire qui vient en aide aux enfants d'Afrique. Pas pour marabouter son ancien équipier chez les Bleus.

ABr avec NP