Procès Pogba: présence policière renforcée après des tensions entre les prévenus et des personnes dans la salle d'audience

Au tribunal correctionnel de Paris, un assez gros dispositif policier a été mis en place autour de la salle d’audience ce jeudi 5 décembre, après des tensions mercredi soir à la fin de l’audience du procès de la séquestration de Paul Pogba.
Un petit moment de tension déjà la semaine dernière
Une explication assez tendue s'est produite entre certains prévenus et un petit groupe de personnes présentes dans la salle du procès. Ce n'était pas la première fois que ce petit groupe était présent à l'intérieur de la salle pour assister aux auditions des différents prévenus. La semaine dernière, un petit moment de tension s'était aussi produit à la fin d'une journée d'audience.
>> Suivez toutes les infos en direct sur le procès Pogba
Trois ans de prison, dont deux avec sursis, ont été requis mercredi contre le frère aîné de Paul Pogba, Mathias, jugé près de trois ans après la séquestration du footballeur en vue de son extorsion. Le parquet a demandé que la peine d'un an ferme soit aménagée sous bracelet électronique.
Il a également requis une amende de 10.000 euros à son encontre, pour avoir participé à la tentative d'extorsion d'un montant de 13 millions d'euros visant son frère et pour avoir exercé de nombreuses pressions sur l'ex-milieu de la Juve, sa famille et ses relations professionnelles en vue d'obtenir ce paiement.
A l'encontre des cinq autres prévenus, amis d'enfance ou connaissances de Paul Pogba, les procureures ont requis jusqu'à huit ans de prison, des amendes de 20.000 euros et l'interdiction du port d'arme pour dix ans.